Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pam et la photo

Pam et la photo

Photographe professionnelle à paris, je suis spécialisées dans la photo dite "Life style" et le reportage Mariage. N'hésitez pas a me contacter.


Ca saute aux yeux…(mais pas tant que ça !)

Publié par pam est là sur 16 Février 2007, 12:12pm

Catégories : #Un peu de moi

Quand on travaille dans le commerce ce qui me semble très intéressant, c’est de voir le comportement et la réflexion de chacun face a un même service (ici je vous parlerais de la vente de chaussure bien sûr !)
C’est comme ça que tout les jours je suis étonnée de voir, que dans l’ensemble, les gens sont étrangement… pas malin ?
Je vous explique !

Mon magasin n’est pas d’une conception très compliquée, on entre et en plein milieu une large et longue table présente les chaussures sur 4 rangées très ordonnées, d’un côté de la table sont présentées les chaussures d’homme et de l’autre côté les chaussures pour femme.
Au fond du magasin un espace d’essayage, la caisse, et derrière la caisse, des étagères mouvantes où il y a la plus grosse partie du stock, visibles depuis le magasin.
Bef !

Lorsqu’une personne entre dans le magasin, elle regarde les chaussures prend celle qui lui convient dans la main et nous la montre pour qu’on aille chercher sa taille dans le stock…classique vous me direz, non ?
Et bien non !! Régulièrement les gens viennent me demander si les tailles des chaussures présentées sur la table sont les seules tailles que nous avons !!... ???? Est ce que quand vous entrez dans un magasin de chaussures on vous présente toutes les tailles sur le présentoir ?

Autre question récurrente qui me semble vraiment étrange ! CAMPER taille grand ! c’est un fait et la plus part des gens qui essaye une paire prennent une taille en dessous. Rien de bien gênant du moment que la chaussure vous va bien !... Et bien non ! Certain sont très perturbés et j’ai droit très souvent à « C’est vraiment très étrange habituellement je fais un 40 mais là le 39 me va bien, est ce normal ? » j’aimerais tellement leur répondre « Non c’est pas normal ! peut être qu’entre le moment ou vous avez enlevé votre chaussure et passé celle-ci, votre pied à rétréci ! »… m’enfin !!!!!

Hier j’ai eu un truc encore mieux ! Nous venons de recevoir une dizaine de petites sandalettes d’été, c’est la nouvelle collection printemps - été (enfin une infime partie) ce qui veut dire que nous avons aménagé un espace spécial sur la table ou nous avons mit bien en évidence collé aux chaussures deux petits panneaux de 15 cm sur 20 cm avec marqué dessus « nouvelle collection » ils sont sincèrement immanquables ! Ces petites chaussures aux couleurs acidulées et extrêmement dénudées se trouvent donc a côté des bottes fourrées des chaussures fermées de couleurs noire ou marron pour la plupart ; et bien il y a quand même une dame qui m’a demandé en prenant une sandalette rouge vermeille dans les mains :
-    Est-ce la nouvelle collection ??
-    Non bien sûr, c’est la collection « sport d’hiver » !!


Enfin bref je suis effarée par ce genre de question…est ce que les gens parfois oublient de réfléchir ?

M’enfin !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jackline :0059: 28/02/2007 00:59

C'est une évidence, les gens sont comme ça...pas très fufut..mais, il y en a qui sont vraiment très c...et ceux-là sont très nombreux malheureusement...donc, faut faire avec...lol...bisous du soir :0010:

pam est là 02/03/2007 15:59

Oui je devrais tenir un petit bouqin franchement ! mais quand on travaille dans le commerce on a pas d'autres choix de faire avec les c... heureusement il y a des ens super avec qui on passe un agréable court instant même en vendant des chaussures !bises à très bientôt :D

Denis LAGARDE 20/02/2007 19:13

N'oublie pas que tu es une fausse marchande de chaussures et imagine les questions que l'on te posera lorsque tu sera devunue une graphiste ou une webdesignmaid connue et reconnue pour son talent.
;-{)

pam est là 20/02/2007 23:17

Ouch !Non je veux pas imaginer...mais bon peut être que les questions sont bêtes car quand les gens viennent dans le magasin ils ne pensent qu'avec leur pied...On dit bien bête comme ses pieds non ? :D

mam's 20/02/2007 18:16

Franchement, j'adore ton observation effectivement c'est le genre de reflexion que je me suis faite dernièrement, dans mon travail, les gens doivent pour arriver à mon bureau avoir le code d'entrée, c'est systématique ils l'oublient!! et ils me téléphonent pour l'avoir c'est tellement plus facile à se griller le cerveau !!!!

pam est là 20/02/2007 23:16

Et encore ! j'en oublie !!!Je devrais tenir un petit calpin avec les truc complètement idiots qu'on me dit pour vous les retranscrire :Dgros bisous Maman !

Guigui 16/02/2007 17:22

ouai, faut laisser courir dans ces cas là ;)

et sinon la V2 ça s'arrange?

pam est là 17/02/2007 00:51

Oui ca va mieux !Comme tu peux le voir mon blog reprend forme blogesque ! :-DJe suis rassurée !

pem 16/02/2007 12:36

Oui visiblement on n'a pas tous le même braquet :D

pam est là 17/02/2007 00:50

Ha ben ça c'est sûr ! :-D

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents