Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pam et la photo

Pam et la photo

Photographe professionnelle à paris, je suis spécialisées dans la photo dite "Life style" et le reportage Mariage. N'hésitez pas a me contacter.


Ma coloc' a fêté Pâques !

Publié par pam est là sur 10 Avril 2007, 00:34am

Catégories : #Londres

Vous ne connaissez pas ma coloc ? Oups non ! c’est vrai! j’ai oublié de vous parler de notre nouvelle colocataire qui depuis quelques mois habite avec nous ! … alors je vais vous faire les présentations !
Tout a commencé au mois de février quand les parents de Marion sont venus… c’est à ce moment là que nous l’avons rencontré.
Elle est arrivé dans l’entrée de la maison sans rien dire et quand le papa de Marion a ouvert la porte du salon, elle était là, déjà installée … nous regardait avec des yeux étonnés comme si on venait de rentré dans son espace privée sans lui demander ! Après quelques réticences de certains qui étaient déjà partis chercher le balai, puis après avoir calmé les esprits, nous nous sommes observés mutuellement dans le couloir mais elle s’est un peu lacée de la conversation sans queue ni tête que nous lui proposions :
"- regarde comme elle est mignonne !
- c’est clair en fait elle est pas bien grosse...
- regarde ses petites pattes et ses petites dents
- Rhooo ! ya pas de quoi avoir peur finalement
- Elle a l’air toute douce !!
- viens lui dire bonjour Sab !
- Non merci ça ira je reste dans le salon!!
- Attend, attend ! On va l’appeler... « Mister Jingle »!
- Non, non Gerry ! Comme dans Tom et Gerry !!"

Bref ! Elle a préféré continuer la conversation de bienvenue dans la cuisine ! Se sentant bien plus à l’aise à cet endroit où nous l’avons tous suivi avec intérêt, elle déambulait à droite à gauche, et voyant que finalement le courant passait plus tôt bien entre nous, PE a décidé de prendre quelques clichés pour immortaliser notre rencontre :

 

Depuis ce soir là, comme avec tout les autres colocs de la maison, nous nous croisons parfois dans les couloirs, ou bien dans la cuisine, on peut même dire que c’est une des plus propre de la maison ! Elle nettoie bien les miettes derrière elle, ne fait pas trop de bruit, se fait vraiment le plus discrète possible, comparé à Romain qui mixe au moins une fois par jour !
Mais le défaut que je lui reprocherais s’est d’être un peu boulimique ! Je vous explique :
En ce beau week-end de Pâques, j’ai offert à PE un bel œuf en chocolat noir, comme il était un peu gros, nous n’avons mangé de la moitié, j’ai mis le reste dans son papier en allu d’emballage dans le tiroir de ma commode.
Le soir nous nous couchons un peu tard et quand j’étais sur le point de m’endormir profondément, j’entends un bruit : « chricrichirchichercrichi rrcrichichechicricricri», je réveille PE et lui demande si lui aussi l’entend, tout doucement il acquiesce et ensemble, sans bruit nous essayons d’analyser d’où il vient … après avoir chacun émis son hypothèse, on se dit que le meilleur moyen de vérifier, c’est d’allumer la lumière !
Aussitôt dit, aussitôt fait ! Rien du côté du bureau, comme le présageait PE, en revanche, je secoue avec prudence, ma commode et hop ! le bruit s’arrête ! houuu la coquine ! C’est Mister Jingle qui voulait elle aussi fêter Pâques en mangeant notre moitié d’oeuf!! Je secoue le tiroir et hop je la vois filer dans le couloir toute honteuse qu’elle devait être ! Je sors le fameux bout de chocolat …la preuve est là ! Un des bouts est rogné, on peut voir très nettement les traces de ses dents !
Après avoir jeté le côté entamé, on décide de mettre ce qui nous reste en sûreté puis de se rendormir.
Mais mademoiselle en a décidé autrement, et pendant son insomnie, a préféré venir se divertir dans le premier tiroir de ma commode, marchant sur les innombrables bout de papiers d’emballage de mes produits cosmétiques et de temps en temps venir faire quelques plongeons dans ma poubelle ou le morceau rogné restait à sa disposition !

Donc c’est décidé après m’avoir empêché de dormir correctement je suis fondamentalement fâchée contre elle, et d’un commun accord avec PE (qui lui aussi est fâché a cause du chocolat !) nous avons décidé de nous séparé d’elle dans les prochaines heures qui viennent grâce a un piège acquis aujourd’hui … c’est sans sommation !
D’ailleurs il va falloir qu’on le place car a l’instant même ou je vous écris je passe une soirée en sa compagnieje l’entends gambader et trifouiller la moquette !! « chricrichirchichercrichi »
Hummm quelle joie la coloc ! :D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ouisram 01/05/2007 22:25

adorable coloc' mais peut etre un peu envahissante... ?
belles photos en tous les cas
ouisram
http://ouisram.boosterblog.com

pam est là 02/05/2007 10:38

j'ai plus de problèmes !! j'ai changer de maison ! :D

guigui 18/04/2007 11:58

elle a l'air sympa votre colloc' ^^ quoique un peu envahissante malgré sa petite taille :p
(sinon je suis toujours sur la newsletter? ...je dis ça parceque j'ai rien reçu pour les derniers articles :/ )

pam est là 18/04/2007 15:49

Ha ben je sais pas ! je vais regarder ca et venir te dire !

pem 15/04/2007 13:35

alors je confirme, elle aime le chocolat et elle s'est fait prendre au piège... mais comme je suis gentil, je lui ai donné une seconde chance :p

pam est là 19/08/2007 22:28

Mouaif !! c'est bien malin de l'avoir laisser partir !! :-/

Katia 13/04/2007 08:45

salut
pauvre petite bête que l'on cherche à exterminer ! je voudrais pas te décourager mais ça m'étonnerait que Gerry se fasse prendre au piège. J'ai eu 2 ratounnets pendant 2 ans et les souris réagissent pareil : elles sont futées ! Seule solution en vue, la domestiquer afin de pouvoir l'approcher sans problème. Ca va vite en 1 ou 2 semaines tu devrais pouvoir l'approcher et peut être même la prendre sur toi.
tiens nous au courant de la petite vie de Gerry stp !
bises
Katia
PS : dommage que je ne sois pas dans les parages, je l'aurai bien adoptée !

pam est là 19/08/2007 22:32

COucou Katia !! je suis contente que tu me laisses un petit commentaire :DPour ce qui est des souris oui elle sont malines mais nerésistent pas a l'appel du chocolat!! elles se font prendre au piège !! :D

jackline :0059: 13/04/2007 01:07

C'était à prévoir...lol...moi j'ai combattu des souris l'année dernière, qui me dévalisaient mes provisions dans mon cellier..tout y passait, riz, pâtes, soupes, gâteaux..chocolat en poudre (elles éventraient les paquets avec leurs petites dents...) et me laissaient des petites crottes sur le dessus du congélateur..alors, j'ai pris le taureau par les cornes (façon de parler hein...) et j'ai mis une bonne quantité d'appâts en cubes, puis aussi du blé empoisonné en sachets (je les retrouvais éventrés par terre, et vides...) et enfin pour faire bonne mesure, un appareil électrique qui envoie des ultra sons imperceptibles pour l'oreille humaine, mais qui les font fuir..Et ça a été terminé...enfin, j'espère qu'elles ne remettront pas ça cette année...:0010:

pam est là 23/04/2007 14:47

Bizzarement les anglaise ne sont pas dérangeante ! elle ne mange que du chocolat et encore elle n'entame pas le papier donc si on emballe tout bien elles ne chippent rien !!Nous on a des chats qui trainent alors tout ce qui est poison ou ultra son on doit eviter !! :-/

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents