Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pam et la photo

Pam et la photo

Photographe professionnelle à paris, je suis spécialisées dans la photo dite "Life style" et le reportage Mariage. N'hésitez pas a me contacter.


Vendredi 13 … un nouveau logis londonien !!

Publié par pam est là sur 16 Juillet 2007, 00:37am

Catégories : #Londres

Quels sont ceux qui ne croient pas en la chance ?? et bien moi habituellement ! mais bon là il faut avouer qu’on a été plutôt chanceux … je vous explique

 Depuis mercredi, j’achetais tous les deux jours le fameux journal des petites annonces londoniennes… le  « LOOT » dans le but de trouver la maison qui nous conviendra et surtout qui me permettra de prendrecongé de mes amies les puces !
Dans la première édition de mercredi-jeudi nous avions trouvé quelques annonces alléchantes mais après avoir écumé des « non désolé pas de couples » ou «c’est trop tard la chambre est déjà prise » nous avions quand même réussi à avoir deux rendez-vous dans la journée de vendredi, un au Nord du côté de King-Cross St Pancras (là où l’eurostar arrivera à partir de novembre) et un autre à l’Ouest de Londres dans le quartier de Mile End le premier je l’ai visité toute seule entre midi et deux car ce n’était pas vraiment loin de Covent Garden où je travaille.
Après avoir cherché pendant 10 bonnes minutes une rue qui s’appelait « Bedefield » (comme indiqué par l’annonce) je finis par trouver LA RESIDENCE ! Bedefield tout à côté de la station, la jeune asiatique me fait entrer dans l’immeuble protégé par un digicode et là les escaliers sont extérieurs et en béton, je me sens un peu comme dans un HLM où une famille de chinois cuisine du Tofu … autant vous dire clairement les choses, ça sent le rat crevé !!, mais bon je ne m’arrête pas à ça, nous continuons, j’entre dans l’appart pas de living Room (salon) pas de fenêtre aux premiers abords, juste 6 portes environs qui se font face et une moquette d’un beige dégeulassé par le temps, la jeune demoiselle m’ouvre la porte de la chambre concernée, c’est sale, c’est petit, ça pue, il y a des canettes de boissons gazeuses un peu partout, des vêtements en vrac, des papiers, un lit défait, les fenêtres sont tellement sales qu’on y voit même pas à travers ! C’est tout vu c’est pas là que je prendrais ma retraite !

Elle me montre quand même la cuisine… la poubelle déborde, les plats sales sont partout, la table est pleine de tâches collantes, de miettes et de verres usagés ! Je pose deux où trois questions histoire de, puis je m’en vais !

J’ai perdu mon temps et ça m’a rappelé de drôles de souvenirs quand nous avons aussi visité des logements avec Marion il y a bientôt un an !

Bref je portais mes espoirs sur le deuxième que je devais visiter le soir même avec mon chéri, le rendez-vous était à 20h et l’annonce était vraiment attractive « Recherche couple pour chambre avec un lit « king size » proche toutes commodités…etc »
Une chose en entraînant une autre, mon chéri m’appelle a 18 h me disant qu’il est déjà dans le quartier et qu’au lieu de m’attendre jusqu'à 20h il va y aller directement si c’est bien on y reviendra ensemble plus tard…. 30 minutes plus tard je reçois un texto « au moins tu auras économisé ton temps… je viens te chercher au boulot, bisous »

Je suis déçue mais, je me doute bien qu’il va falloir en visiter une bonne dizaine avant de trouver quelque chose de correct !
Le matin j’avais eu la bonne idée d’acheter le LOOT du vendredi-samedi alors comme mon chéri est en avance je lui propose de m’attendre en regardant les annonces et pourquoi pas appeler pour avoir un autre rendez-vous le soir même ?
Quand je sors les essais sont peu concluants, On s’assoie et on recherche à deux.

Là je repère une annonce qui était déjà dans l’édition d’avant ! C’est à Hammersmith apparemment c’est à 100 yards de la stations de métro le loyer est un peu élevé mais il n’y a pas de factures supplémentaires à payer, je connais le quartier et ça m’emballe bien !! Mon chéri lui ne connaît pas vraiment. J’appelle, on a rendez-vous dans 30-40 minutes le temps de s’y rendre.

On sort du métro et ça nous plait ! C’est vivant, c’est propre, moderne plein de magasins pratiques, sur le chemin on croise des PUBS très sympathiques, plein de jeunes, on se dit que ça serait chouette d’habiter dans ce quartier !  Là maison n’est pas à 100 yards comme dit l’annonce mais ce n’est pas loin, une jeune Américaine nous accueille. A l’intérieur c’est moderne, pas de living Room mais une très belle cuisine marbré avec placards et autres machines pratiques, et la chambre… elle est super grande !! Sûrement deux fois la taille de celle que nous avons actuellement ! Elle a un accès privé sur le jardin, et il y a quelques placards encastrés, un parquet flottant neuf, il y a même un frigo et une télé dedans et puis aussi un petit bureau. Ca nous plait beaucoup, la salle de bain est un peu petite et veillotte comparée au reste de la maison mais c’est lumineux. Seul hic… y’en a qu’une ! Et à sept personnes dans la maison ça va sûrement être l’embouteillage ! Autre  question flou : Internet !… apparemment il est prévu qu’il y ait la connexion mais personne ne sait vraiment quand…

Bref nous restons emballés et juste en sortant de la maison on appelle le proprio pour lui dire que pour nous c’est ok !! Et tout simplement il nous dit  « pour moi aussi » ! Je trouve ça trop simple, mon chéri aussi je crois, et me demande de le rappeler tout de suite pour savoir quand on peut avoir les clefs et lui donner l’argent pour la caution il nous dit demain si vous voulez !

Après que mon chéri se soit déplacé pour rien hier afin de rencontrer le proprio car visiblement il est un homme pressé,  nous y sommes allé ce matin ! Nous avons aussi rencontrés deux de nos futurs colocs qui ont l’air très sympathiques !

Je reste complètement  emballée a l’idée d’emménager là bas… juste un peu inquiète pour Internet mais le proprio nous a dit ce matin que ça allait être pour le lundi 16 c'est-à-dire aujourd’hui !! Mais à ce qu’il parait ça fait 15 jours qu’il dit ça tout le temps…
humm j’espère ne pas perdre contact avec vous et pouvoir vous montrer quelques photos le plus rapidement possible !! Nous déménageons samedi prochain !

Trouver un beau logement après 3 visites… c’est une chance de vendredi 13 tout ça !

N22=WoodGreen, là ou j'habite maintenant
W6= Hammersmith là ou j'habiterais la semaine prochaine.

Entouré en rouge les 3 maisons que j'ai eu : en haut à gauche Dollis Hill avec Marion, en haut à droite Wood Green où je suis aujourd'hui et en bas à gauche Hammersmith où je vais samedi et entouré en noir Covent Garden où je travaille ! :D pour y voir mieux agrandissez la carte du metro en cliquand dessus !
bises a tous !

Commenter cet article

Tito 18/08/2007 16:30

Il y a désormais un livre complet sur le sujet, "Mythe du Vendredi 13" ; version électronique disponible aux liens:http://www.vendredi13.co.nr ethttp://www.vendredi13.us/

pam est là 19/08/2007 21:33

Merci du tuyau Tito !!Malgrès le fait que je ne sois pas très supersticieuse ! :D

jackline :0059: 23/07/2007 23:16

Coucou Pam....j'ai beaucoup pensé à toi ces dernières heures..en voyant les images des inondations en Angleterre...dramatique !! je crois que c'est inimaginable un truc pareil..et j'espère que tu n'as pas trop à pâtir de ça..parce que apparemment tout le pays est touché..Ils disaient que les 3 rivières menacent de quitter leur lit et de déborder..en plus !! Et ta nouvelle maison ?...as-tu pu déménager malgré les intempéries..? Donnes nous des nouvelles, on se fait du souci..Moi qui doit aller à Londres le dernier week-end de septembre, entre les attentats désamorcés et ça..hum...enfin, on verra..Pour ta maman, elle va adorer sa croisière..Grosses bises, à bientôt Pam..:0052:

pam est là 24/07/2007 23:31

Merci de t'inquiéter Jackeline ! Mais en fait à Londres pas de soucis, oui c'est sûr qu'il a plus mais c'est comme ça depuis deux mois maintenant ! aujourd'hui il a même fait un soleil radieux !!Nous avons bien emménagé et je vous reserve quelques photos pour les jours prochains !!Je suis ravie !!Grosses bises !!

loralie 17/07/2007 20:52

Et bien quelle épopée !!...il est vrai qu'on peut avoir de droles de surprises quand on se met à visiter. Moi même je me suis fais quelques frayeurs quand il a fallu chercher la maison de mes rêves. finalement on l'a fait construire lolbonne soirée ;-)

pam est là 17/07/2007 23:37

C'est ce qu'il y a de meiux je crois :DQuand visite des maisons comme ça on s'imagine pas qu'il a des gens aussi salent !!!bisous Loralie !

guigui 16/07/2007 14:14

En espérant que ça soit la bonne cette fois, sans surprise désagréable! ;)Biz' !

pam est là 17/07/2007 23:15

Vi !! va falloir être super vigilant pour pas ramener les petites bêtes avec nous :(

pem 16/07/2007 12:51

j'avais mis toutes les chances de notre cote pour trouver:* vendredi 13...* le chat de la base aerienne de parachutisme etait... un beau chat noir* enfin je suis passe sous une echelle pour rentrer dans le hangar... bon j'ai pas pu sauter a cause des nuages et du vent mais on a trouve un appart au moins :p

pam est là 17/07/2007 23:14

c'est justement un jour de chance ! si t'as pas sauté c'est peut être qu'il fallait pas que tu te casse un jambe ce jour là :D

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents