Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pam et la photo

Pam et la photo

Photographe professionnelle à paris, je suis spécialisées dans la photo dite "Life style" et le reportage Mariage. N'hésitez pas a me contacter.


Un an à Londres… déjà !!

Publié par pam est là sur 15 Août 2007, 01:09am

Catégories : #Un peu de moi

Et oui aujourd’hui ça fait un an que je suis à Londres !! Ho my God !! Que le temps passe vite !!
Bilan de cette année ?? Je dirais plutôt étrange !

L’année dernière ça m’a prit comme une mouche qui pique (d’ailleurs je crois que la mouche c’était Marion !) hop j’ai foutu mes clics et mes clacs dans une gigantesque valise et je les ai emmené avec moi (pas sans mal croyez moi !! la valise était siii lourde !!) j’avais envie de voir si qui se passait ailleurs ; c’était techniquement le moment propice : plus d’études, pas de boulot, la jeunesse… mais voilà je commençais tout juste à adorer ma vie à Paris !! 

Au final je crois que quand on a une grande décision à prendre il ne faut pas réfléchir de trop…sinon on ne fait jamais rien !! Alors je suis quand même partie mais heureusement avec ma meilleure amie !!

Je voulais travailler dans le graphisme, je voulais trouver une maison en coloc et vivre des moments du genre « auberge espagnole » et je voulais être bilingue !!

Après un an, j’ai appris à vivre avec les odeurs de graillon dans la rue, j’ai appris le métier de vendeuse de chaussures, j’ai appris à gérer un magasin dans Covent Garden ! (Enfin presque !) J’ai appris ce qu’est le flegme Anglais en prenant le métro tout les jours, je connais bien le coût de la vie, Le fenouil, les haricots verts me manque ainsi que des vrais bon pains au chocolat et des croissants et puis les Dannettes à la vanille aussi !!
Je crois que j’ai éprouvé la sensation des malentendants : les gens bougent leurs lèvres mais on a pas la moindres idée de ceux qu’ils racontent !! Enfin ça c’était au début, maintenant ça va bien mieux !! J’ai appris a vivre avec mon amoureux, j’ai quitté Marion enfin je l’ai quitté …juste qu’on vit plus ensemble mais on se voit quasiment tout les jours !! Elle travaille a 50mêtres de mon magasin ! J’ai découvert Londres et son centre dans lequel je ne me repère toujours pas !! J’ai quelques restau, pubs et bars où j’aime aller régulièrement, j’ai souvent eu envie de rentrer à Paris mais plus depuis que j’ai déménagé a Hammersmith ! J’ai passé des entretiens pour des boulots de graphistes qui n’ont jamais aboutis mais je reste optimiste, et puis j’ai déménagé 3 fois quand même !! Et puis surtout oui surtout, j’ai rencontré des gens de partout !! : Espagnols, japonais, Italiens, Anglais, Français, Brésiliens, Polonais, Kenyans, Portugais, Australiens … j’en oublie sûrement ! J’ai appris à écouter et apprécier les gens, j’ai vraiment découvert la notion de « rendre service » ce qui passe par « j’aime les gens » !

Bref, pas si mal tout ça !! Au final après un an, je commence tout juste a me sentir bien, avoir un équilibre même si je ne travaille pas encore dans le graphisme mon boulot ne me plait pas mais il n’est pas non plus atroce, il m’apprend un tas de chose et me permet de pratiquer l’anglais. J’ai des amis en particulier Marion qui est toujours là :D et puis j’ai aussi mon amoureux ! bien sûr mes amis en France me manquent ainsi que ma famille, mais tout le monde où presque est venu me voir cette année !! merci de ne pas m’avoir oublié ! Maman, Papa et Elisabeth, Delph (e t’attend pour le shoping !!), Sabine et Laurent, Aurélie, Béa, Pascal (qui viendra pour la troisième fois fin septembre !), Emilie et Patrick !! Merci beaucoup et vous revenez quand vous voulez !!!
Et puis je ne suis toujours pas bilingue mais je sais m’exprimer, je comprend a peut prêt tout ce qu’on me dit et j’arrive a regarder FRIENDS en anglais sans les sous titres et à comprendre ce qui se passe et même à rigoler !!
Tout n’ai pas perdu !! Ouf !!

Plein de gros bisous à tous !!


Commenter cet article

parabolique 21/05/2008 12:49

Salut, je viens de lire ton article. je souhaiterais partir a londre aussi. Tout comme toi, faire de petit job au debut pour apprendre la langue et retrouver du taf dans mon domaine qui est le graphisme. C'est si dure que ca de trouver du taf dans ce domaine?

Tietie007 20/10/2007 21:38

Peut-être que je suis passé devant ton magasin, lorsque je suis allé à Londres, en avril 2006. Londres est vraiment génial !

pam est là 21/10/2007 22:16

Oui possible ! :D

Chewwy 26/09/2007 15:17

Moi aussi j'ai été à Londres en juillet 2006 (enfin, pour une journée car autrement, j'étudiais plus au nord de la ville). It was terrific! j'ai eu le droit à la canicule, donc aucunes pluies à l'horizon pendant mon séjour et un temps tout simplement superbe (les températures étaient comme même assez élévées). Ce que j'ai le plus aimé à Londres était Camden Town et d'ailleurs, je voulais savoir s'il était possible d'avoir plus de photos car n'ayant pas de numérique, il ne me reste que des souvenirs qui, avec le temps, commencent à s'estomper et pourtant, je n'ai envie de rien oublier. J'y retournerai, ça je le jure! (je fais commerce international). En attendant, je reste sur ce blog à regarder les quelques photos qui me rendent nostalgique... :)

pam est là 28/09/2007 00:08

Merci de rester sur ce blog alors :DIl y a plus de photo dans l'album Londres Uk sur la droite du blog, mais dès que j'ai le temps je rajoute d'autres photos !!dans les prochains jours quelques photos du marché aux fleurs de colombia Road !! :Dà très bientôt Chewwy !!

guigui 06/09/2007 09:31

Joyeux anniv pour ton année passée à Londres alors! ;)En retard je sais :P

pam est là 20/09/2007 00:53

Ha ben d'accord !! faut arreter les somnifères Guigui !! :DMerci quand même !à bientôt j'èspère

jackline:0059: 19/08/2007 00:02

Bonsoir Pam, oui je dois venir à Londres le dernier week-end de septembre, avec des collègues, par mon CE..mais tout est planifié et je ne pense pas pouvoir rendre visite à quelqu'un, sauf si...je peux te passer un coup de fil et te dire où on est (au moment où on aurait un petit temps libre) et qu'on puisse se rencontrer...tu sais, en Egypte, j'aurais bien aimé voir Anne-Marie, mais hélàs elle se trouvait à 3 heures de route de Louxor..donc pas possible..bien dommage.;j'espère qu'on pourra se voir la prochaine fois qu'on ira là bas..enfin si on peut y retourner..Alors, de toutes manières, si tu me donnes ton mail, je pourrais te donner le programme lorsque je vais l'avoir..et voir si on peut y caser quelque chose..mon email est sur mon blog, colonne de droite..si tu m'en envoie un, mets moi Pamestla dans le sujet...sinon, je pourrai ne pas l'ouvrir..Je pars bientôt en Bulgarie avant Londres...bisous Pam, à bientôt :0010:

pam est là 19/08/2007 21:49

Ha oui je me rappelle que tu dois bientôt venir à Londres !!J'imagine que si vous ètes là pour visiter Londres vous allez sûrment passer par Covent Garden car c'est un lien très touristique et un quartier très vivant !!Je m'en vais de ce pas t'envoyer un e-mail comme ça on aura sûrment l'occasion de se rencontrer :Dbises et bonnes vacances Bulgares! :D

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents