Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pam et la photo

Pam et la photo

Photographe professionnelle à paris, je suis spécialisées dans la photo dite "Life style" et le reportage Mariage. N'hésitez pas a me contacter.


Le rendez-vous des grands hommes.

Publié par pam est là sur 6 Octobre 2008, 11:13am

Catégories : #Un peu de moi

 A cette époque j’écoutais Patrick Bruel : « On s’était dit rendez-vous dans dix ans, même jour même heure même pommes…on verra quand on aura trente ans, si on est d’venus des grands Hommes… », A cette époque, j’étais à l’école primaire j’apprenais à lire, à écrire, compter avec Me Pellen, Mr Papazoff, ou encore chanter avec Mr Chanu et monter à la corde avec Mr Cornu, mais surtout j’avais des amis ! A la récré, à l’étude ou bien au centre aéré (et même souvent en classe ! mais chuuut faut pas le dire !), on jouait comme des petits fous, on faisait les quatre cents coups, on se faisait des bisous en jouant "au Papa et à la Maman" dans les buissons…on se créait des souvenirs inoubliables… on était quelque part entre 1988 et 1992.

Puis est arrivé le temps du collège, du Lycée et on à tous pris des chemins plus ou moins différents, s’en était finit des jeux et des rires dans la cours de récréation de l’école Ramon.
On devenait tous des grands Hommes.

On aurait jamais imaginé que 15 ans plus tard les paroles de la chanson de Patrick Bruel prendraient tout leur sens grâce à Facebook !!
« Le noyau dur » des années « Primaire » était réunit virtuellement, et c’est tout naturellement que pour le temps d’une soirée nous nous sommes donnés rendez-vous dans la vrai vie !

Vendredi 3 octobre 20h15 du côté de Chatelet:
Tout le monde est enfin arrivé !
Gregory, Nicolas, Romain, Jean-Philippe, Richard puis Silvia, Bénédicte, Nathalie et Ophélie. On est que dix à avoir répondu présent, mais les plus actifs de ces années là sont présents!
Si dans la journée j’avais eu quelques appréhensions sur le déroulement de la soirée (: est ce qu’on va s’entendre, est ce qu’on va avoir des choses à se dire?), Cette appréhension s’est vite dissipée.
C’est dans la joie, les souvenirs et beaucoup de rires que la soirée s’est déroulée.
Chacun se souvenait, et racontait : Nathalie et ses souvenirs des vêtements ! Moi les collants roses, Greg le survêtement vert, Silvia le jean rouge…etc. Gregory le tombeur de la cour de récré énumérait ses conquêtes de l’époque : Aurélie, Céline, Béné, Silvia, Moi et j’en passe ! Silvia n’a pas changée ! je retrouve la petite fille joyeuse qui n’a pas la langue dans sa poche, elle était ma meilleure amie, on était inséparables, on voulait même écrire un livre sur nos aventures ! Béné est devenue infirmière, toujours aussi rigolote et bavarde, toutes les deux on s’était retrouvées au fond de la classe parce qu’on parlait trop ! Nicolas a gardé son air détaché et mystérieux, il a des enfants (c’est le seul d’ailleurs) et heureusement il est venu sans sa casquette des « Chicago Bulls » ! ouf ! Jean-Philippe à bien changé, le petit bonhomme timide et joufflu est devenu un beau jeune homme svelte et très sympathique, qui continue ses études en histoire de l’art. Romain est aujourd’hui le râleur de service, qui fait chier les gamins qui font trop bruit en bas de son immeuble !! Mais il nous a bien fait rire, et en fait il est toujours aussi sympa ! Ophélie la petite blonde pipelette et dynamique n’a pas changée non plus, elle se souvient d’un goûté chez moi dont je ne me souviens pas, et moi d’un goûté chez elle dont elle ne se souvient pas ! Richard était peut être un peu plus paumé car il était partit à la fin du CE1 et avait raté quelques épisodes !

Après avoir passé en revue toutes les bêtises, les histoires d’amour, les anecdotes et les instits (crottes de chien devant les portes des immeubles, Greg qui casse le nez de Silvia et qui lui offre un body en satin gris, les petits mots qui circulaient en classe, les boules puantes…) on a parlé de nos vies actuelles, de notre parcours depuis l’école primaire, etc, j’avais l’impression qu’on se connaissait depuis toujours, un peu comme si rien n’avait changé et que c’était hier que nous nous étions quittés !
J’ai la sensation qu’on aurait pu prolonger la soirée toute la nuit mais il se faisait tard, le restaurant fermait ses portes, c’était l’heure de se séparer en se promettant qu’on ne laisserait pas passer 15 ans cette fois ci !!
Quelques réfractaires à la séparation sont allés boire un verre après mais pour les autres nous sommes rentrés chez nous le sourire aux lèvres et la tête pleine de souvenirs… A très bientôt les copains !
CP 1988

CE2 1990


Les Grand Hommes 2008



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Les Grands Hommes 2, les grands hommes2!!!!
Répondre
P
<br /> Ben je sais pas en fait, déjà tu as recup les photos !! je ferais un article la prochaine fois... ou bientôt, je ne sais pas encore! !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
F
La bannière est superbe !
Répondre
P
<br /> Merci pour ton enthousiasme Fantaisie !!<br /> à bientôt :D<br /> <br /> <br />
F
Ton blog est plaisant à lire et plaisant par le contenu.Un plaisir pour celui qui pase dans les blogs et parfois je laisse des coms comme sur le tiens. Je vais revenir pour continuer à le lire.Au plaisir de te lire
Répondre
P
<br /> Merci Francisco c'est trés gentil :D<br /> <br /> à bientôt alors !<br /> <br /> <br />
J
Oh, mais il y a du changement !! changement de look, et de présentation de ton blog..,joli..bravo..j'espère que vous allez bien tous les deux..je vous fais de gros bisous, à bientôt :0010:
Répondre
P
<br /> <br /> Oui il y a du changement !! c'est pas encore terminé ! :D<br /> <br /> <br /> bisous à bientôt Jackeline !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Une petite visite pour te faire un coucou à toi et à Pem, en te souhaitant bon courage pour la semaine qui vient..à bientôt bisous :0010:
Répondre
P
<br /> Merci Jackelin à bientôt et boone semaine à toi aussi !<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents