Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pam et la photo

Pam et la photo

Photographe professionnelle à paris, je suis spécialisées dans la photo dite "Life style" et le reportage Mariage. N'hésitez pas a me contacter.


Marrakech l'effervescente

Publié par pam est là sur 29 Janvier 2009, 22:11pm

Catégories : #Voyages

Le 31 mai 2008 nous atterrissions à Marrakech, la grande ville du Sud Marocain. Ce fût un dépaysement total dés notre arrivée, nous faisions la connaissance de Karim, rencontré virtuellement sur le site internet couchSurfing et pendant une semaine il nous hébergerait chez lui.

C’est donc un peu perdu que le soir même de notre arrivée, une amie de Karim, Iptissam nous faisait découvrir le cœur même de Marrakech : les souks, les marchés et bien sûr la place Djemaa ElFna… (Lui travaillant de nuit)  quand nous sommes rentrés de notre soirée, c’est a peine si on ne voulait plus jamais mettre les pieds dehors, tout cela avait été un peu trop brutal ! Trop de monde, trop d’inquiétudes, trop d’agressions dès le premier soir !
Pour notre guide tout cela était normal, mais c’est accroché a mon bras qu’elle nous faisait faire ce grand tour, laissant mon homme derrière pour surtout ne pas attiré les mauvais pensant!! Cela n’empêchait pas certaine personnes de l’insulter dans la rue, il faut dire aussi qu’elle était habillée à l’européenne et qu’elle se baladait avec des européens, elle-même savait très bien qu’elle ne pouvait pas récolter que du respect de la part des hommes Marocains, mais avec son caractère bien trempé, elle s’en foutait !!

Les jours qui suivirent furent plus calmes, Karim nous fit visiter la ville en long en large et en travers, nous fit découvrir les spécialités de son pays avec une gentillesse sans égal.
Karim fait partie de ces Marocains qui ne jugent pas les coutumes étrangères, qui les accueillent avec compréhension et ouverture d’esprit et je crois que si je devais garder un seul souvenir du Maroc, ça serait celui de l’accueil que Karim nous a fait.
Bien sûr sa maison était des plus rudimentaire, et son confort très simple, et même si le premier soir nous en étions dépités, nous avons vite oublié et trouvé sa maison accueillante.

Si je devais résumer Marrakech en quelques mots voilà ce que je vous dirais : Effervescente, diversifiée, magnifique, étonnante, étourdissante !!

En voici donc quelques photos, qui, je vous préviens, ne sont pas des chefs d’œuvres, en vous montrant ces photos, j’ai voulu vous montrer Marrakech comme je l’ai perçu, et en restant la plus discrète qui soit car la réticence des Marocains devant l’objectif, ne m’a jamais simplifier la tâche :

Le boulanger :


Les échopes envahissent les rue et les étages !! :


Sur la place Djemaa El Fna, les conteurs, les acrobates, les revendeur, sont là le soir pour les Marocains:


La journée beaucoup plus pour les touristes :


Comme dans toutes grandes villes, il y a des mendiants , peut être plus encore au Marroc:


Un vieil homme travaille encore dans un petit fourbis, je ne sais pas ce qu'il fait vraiment:


Cet homme là s'occupe du four qui chauffe le hammam du cartier on l'appelle "le Farnatchi", pour arrondir ses fins de mois, il fait cuire les plats des habitants comme la Tanjia, car de manière générale, les gens n'ont pas de four:


Aprés avoir cuit dans le four du hammam, Karim nous fait partager sa Tanjia:


Encore plus de photos sont visible dans mon album "Maroc-Marrakech" cliquez ici >>>>>>>

Commenter cet article

chtinoeil 11/05/2009 14:16

Miammm un tajine je fonce.Marrakech, j'ai découvert en octobre dernieret je reve que d'une chose c'est d'y retourner. Merci et brav je n'ai pas osé prendre des photos comme toi merci

pam est là 14/06/2009 11:24


Bonjour Chtinoeil !

Merci pour ton commentaire, maintenant que tu me le rappelle je mangerais bien un bon tajine aussi :p

je vais rester sur mon jambon du marché finalement aujourd'hui :p
Bon dimanche ,
à bientôt


chtinoeil 10/04/2009 15:04

Je découvre, je viens de me régaler et de revivre mon voyage.Bravo pour ces bien belles photos et merci.

pam est là 03/05/2009 14:02


Merci de ton passage et pour ton commentaire, n'hésite pas a revenir bientôt :)


alex le breton 09/03/2009 18:33

Bonjour,tes photos sont tres belles, tu voies des choses que les autres ne voient pas et ca c'est la signature d'un bon photographe.un jour peut etre tu vivra de tes photos mais en tous cas aujourd'hui tu nous regales les yeux.mettre autant d'emotion dans des photos je reste sans voix.juste un petit commentaire pour la visite du blogue.on ne peut pas voire la photo d'1 seul coup c un peu dommage.

pam est là 22/03/2009 16:20


Merci Alex !! je contente que ça te plaise ;)
Pour les photos que tu ne vois pas en entier, je peux pas faire grand chose car mon blog est optimisé pour une résolution en 1024 ... t'as résolution est-elle plus petite ??

à bientôt,
merci pour la visite :D


fati 19/02/2009 12:47

vraiment il y à belle vie au sud de maroc mais aussi sur le nord voir des photos sur le nord:http://photo-larache.blogspot.comhttp://photo-larache.blogspot.com

pam est là 02/03/2009 13:09


Merci !!  trés sympa ! :)


fananonyme 10/02/2009 14:07

blog decouvert par celui de M,aloftralala,j'aime beaucoup la photo du viel homme et les autres bien sur cela fait penser a la peinture en clair obscur

pam est là 02/03/2009 13:14


Merci fananonyme !! j'èspère que vous reviendrez bientôt !!

bonne journée,


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents