Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pam et la photo

Pam et la photo

Photographe professionnelle à paris, je suis spécialisées dans la photo dite "Life style" et le reportage Mariage. N'hésitez pas a me contacter.


Marmot un jour...marmot pour toujours ?

Publié par pam est là sur 19 Mai 2006, 00:00am

Catégories : #Un peu de moi

Ce matin 9 h j’attends le métro sur le quai de République... je me dis tiens ! Un peu de musique ça pourrait être pas mal !

Je commence à sortir mes écouteurs, quand tout d'un coup j'entends un brouhaha de petites voix aigües qui s'avancent vers moi .... Une ribambelle de marmots !

L'accompagnatrice juge que là ou je me trouve, est un bon endroit pour faire monter toute sa petite troupe et stagne là en criant à droite à gauche "attention là ! Mettez vous bien en rang deux par deux! On va s'éparpiller pour pouvoir tous rentrer ! Faites attention !"

 Bref autant vous dire que j'ai rangé mes écouteurs ! 

Le métro entre enfin et nous ouvre gracieusement ses portes ! Il y a de la place et je m'installe entourée de quelques personnes déjà présentent et des marmots derrière et devant !
Ca piaille dans tout les sens et moi je les observe !
Ca me fascine toujours de voir le naturel des enfants:  Alors que nous autre, adultes, nous nous agaçons de toucher les genoux du voisin d'en face, nous osons à peine toucher ces barres de métal pour nous tenir, nous nous observons en coin faisant mine de rien, les enfants eux ne sont pas sauvages pour un sous ! Ils se collent à toi, te regardent franchement, te font un grand sourire, ils te posent des questions très directes, se tortillent dans tout les sens, te poussent si tu les gènes, n'hésite parfois pas à lécher ces barres métallique alpaguées des milliers de fois dans la journée par tout les voyageurs... et leur mimiques ! C'est génial ! Dans ces moments là je regrette de ne pas avoir mon appareil photo !

On peut voir déjà très distinctement les différents caractères : l'un regarde par la fenêtre, l'autre s'enroule sur la barre tout en regardant le nom des stations au dessus de la porte...il rêvasse!, l'autre passe son bras autour du coup de son copain en suçant son pouce pour regarder un livre d’image, Léa fait sa belle devant Benjamin qu'elle doit trouver mignon, elle aimerait sûrement qu'il lui fasse un bisou à la récrée ! Il y a aussi celle accroché à la main de la maîtresse ! Bref une petite communauté à la laquelle j'appartenais il y a déjà quelques années maintenant ! 

 Tout ce qu'ils faisaient me paraissait enfoui seulement mais pas disparu ! Je me souviens encore des sorties de classe, ou je faisais à mon tour la belle devant Gregory, Stéphane ou bien Nicolas, que je m’enroulais les bras ou les jambes en rêvassant dans mon monde de marmot ! C’était l’insouciance...mais à quel moment j'ai arrêté tout ça ?
A quel moment j'ai enfoui mon naturel et mon innocence pour laisser place à de "sérieuses" préoccupations d'adolescente qui m'ont fait oublié le plaisir d'enrouler mon bras autour du coup de ma copine en suçant mon pouce et en regardant des livres d'images?  ...

Peut être que si je me décide enfin à creer pour les enfants, je retrouverais un peu de cette insouciance...ce qui est sûr c'est que rien ne sera jamais pareil !

Commenter cet article

delphine 07/06/2006 16:52

Et oui ma petite soeur, à moi de laisser un commentaire. Mais au fait je les connais pas ces petits bouts??????????? Merci de ne pas mettre le reste des photos.............Si non on reste toujours un peu enfant au fond de nous et de temps en temps ce côté ressort et ça fait beaucoup de bien.

pam est là 19/08/2007 23:06

Oui c'est vrai sister :DLaissons sortir l'enfnat qui est en nous !! :Dgros bisous !!

uguetta 02/06/2006 00:44

en effet, enfant un jour, enfant toujours !!!! ça en prend de la place ces petits bouts là !!!

pam est là 02/06/2006 13:19

Oui ça c'est sûr :)

Jay Cee 23/05/2006 22:29

je ne suis pas vraiment venu par hasard :-p, je discutais avec louis hier sur msn de notre repas de demain soir avec denis sur paris (d'ailleurs si j'oublie bon anniversaire :x) et il m'a dit d'aller jeter un coup d'oeil sur ton blog, ce que j'ai fait, voila.Par contre j'étais pas au courant pour ton possible futur à Londres, si je peux t'aider à quoi que soit, pour ta future nouvelle vie anglaise, n'hesite surtout pas.

pam est là 24/05/2006 01:24

Haaa ! tu vas rencontrer Louis et Denis ! tu vas voir ils sont très sympa :DJe penserais à vous :-)Sinon pour Londres c'est pas vieux, je commence juste à collecter les renseignements, je vais voir et si j'ai besoin je viendrais te questionner :)Merci d'avance ! :Dà bientôt !

Jay Cee 23/05/2006 10:42

Moi j'ai toujours adoré réviser dans un parc avec plein d'enfants. Il est vrai que pour la concentration c'est pas le top.Mais quand tu les vois s'amuser et rire pour un rien, tu te dis qu'il serait bête de stresser pour un examen stupide alors que la vie d'un enfant est si simple.

pam est là 23/05/2006 11:52

Salut Jay Cee !
Oui effectivement ça doit pas être facile ! mais c'est bien agréable !
La vie des enfants n'es pas toujours des plus simples en revanche parfois même elle est plus difficile que celle d'un adulte, car l'enfant ne maîtrise rien, et ne comprend pas tout...mais quand ils jouent ils semblent simple et heureux !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents