Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pam et la photo

Pam et la photo

Photographe professionnelle à paris, je suis spécialisées dans la photo dite "Life style" et le reportage Mariage. N'hésitez pas a me contacter.


Londres in 3 days

Publié par pam est là sur 28 Juin 2006, 00:00am

Catégories : #Londres

Attention : cet article est volontairement écrit en Franglais !

Ca y est depuis le 12 juin au soir je suis officiellement au chômage !
La question sempiternelle qui revient à chaque fois est "Mais qu'est ce que tu vas faire now?" et bien c'est simple j'ai décidé d'aller vivre quelque temps à Londres en Angleterre to speek English et me faire une nouvelle expérience à l'étranger.

Pour me faire une petite idée des lieux j'ai donc pris trois jours du 13 juin au 15 juin 2006 with Marion pour aller visiter la ville. Nous avions réservé une auberge de jeunesse sur Borough street à l'Est de London qui avait l'air sympa: le "St Christopher’s village" avec soi-disant un sauna and a jacuzzi sur le toit (on attend toujours le sauna ! et le jacuzzi était tout rikiki mais avait le mérite d’être là)  et the bed étant dans des dortoirs de 8 personnes.

Ca a été l'horreur !! Nous avions peur d'entendre le bruit du bar qui se trouve au rez-de-chaussée mais non ! Sur ce point là nous étions tranquilles, en revanche, il faisait très lourd et donc les fenêtres étaient open, elles donnaient sur la street et si vous connaissez Londres vous comprendrez que pour dormir sur une rue, c'est pas toujours évident! The cars et les travaux ne s'arrêtent pas la nuit like in Paris !
Londres bouge 24h/24 et donc autant prévoir des boules quiès sinon vous aussi vous « moover » 24h/24 ! de plus les lits superposés étaient de première qualité et si votre voisin du dessus (ou dessous suivant votre place) bouge c'est all the bed qui bouge ! il vaut mieux être fatigué et ne pas trop tester différentes positions avant de s'endormir ! Bref, j'avais choisit cette auberge et Marion m'a maudite ! mais je ne suis pas sûre que l'auberge d'à coter aurait été better !

The first day, nous avons visité les parcs et les squares (Leicester square, st James square mais aussi ST James Park)

 

Nous posions nos fesses d'un coin de verdure à un autre histoire de tester ! De toute façon pendant trois jours nous avons "tester une vie  normale" de Londonien, on a déjeuné dans un "prêt à manger" et on a marché ! On a take the "tube" (métro) qui nous a paru très agréable, clean, clair et les gens bien éduqués ! Ils tiennent leur right, attendent que les premiers soient descendus avant de monter, bref que du happyness !

Mais nous avons aussi take the bus qui a été une expérience beaucoup plus désagréable ! Le chauffeur was driving comme un fou, impossible de savoir quelle ligne prendre! Les noms des stations à peine lisibles depuis l'intérieur du bus... il vaut mieux s'y connaître !

Cette journée avait été fatigante, le match des français avait été pitoyable, on avait eat to early et de plus on s'est faites agressées par un "gars bourré" dans une cabine téléphonique qui nous en a extirpé à coup de "nom d'oiseaux" en anglais on ne comprenait pas tout mais on faisait les perroquets: "Fucking * ! # !"  On s'est dit "Mais quelle idée de vouloir venir vivre dans cette ville de crazy guys?" les gens sont pas sympa, c'est gris, c'est moche!...It’s depressing !

Le deuxième jour a été very different ! Le matin, après une horrible nuit, nous sommes allées rendre visite à une French association "Charles Péguy" qui aide les jeunes arrivant to find un logement, find a job, ouvrir un compte bancaire, bref ! La deuxième personnes que nous avons vu a été très sympa et rassurante ! Elle nous a expliqué comment faire en arrivant à London, puis nous a donné un budget de départ, nous a indiqué les coins sympa...nous sommes reparties bien plus en forme ! Et nous avons foncé dans les coins sympas ! : Camden Town to begin. C'est un quartier connu pour sont "marché aux puces" on y trouve les personnes au look déluré, des magasins à n'en plus finir avec toutes sortes de vêtements plus originaux les uns que les autres ! Avec Marionnette on étaient folles, "Quand on habitera à Londres, on saura où venir pour faire du shopping!"
Pour continuer nous avons été dans le quartier de "Hampstead" petit quartier résidentiel very charming avec a lot of verdure, des petites rues commerçantes mais calmes, des maisons magnifiques et un immense parc avec des étendues vertes à n'en plus finir et des coin d'eau plein de Ducks, d'oies et de poules d'eau...on a vraiment eu un coup de cœur, ça nous rappelait la ville où nous avons grandies "Marly-le-roi" dans les Yvelines mais il ne faut pas « dreamer » nous n'auront pas les moyens de loger ici ! Sûrement trop "huppé" pour notre budget ! To see… 

Puis après s’être restaurées, on est allées à droite à gauche for a walk : Trafalgar square, Big Ben, puis le quartier de Kensington, Notting Hill on a finit dans un pub Irlandais sur Portobello Road qui était très sympa !
It was a good day…couronné par une autre horrible night!

Le troisième jour était ensoleillé, on a prit un super petit dej à la Youth Hostel, et nous sommes parties du coter de Hide Park, on a fait quelques boutiques de base, mais les deux derniers jours avait été si intense en marche et si léger en sommeil, qu’on était sur les rotules ! On a donc pausé nos fesses in hide Park où on s’est régalées ! , des transats, des oies, des canards, des poules, de l’eau, des pédalos, des rollerbladers, des cyclists, des horse riders, des entraînements militaires, des petit birds, de l’herbe…. Le ressourcement !

Bref on est go away bien décidées à découvrir plus en profondeur London avec un endroit ou on pourra bien sleeper histoire de ne pas avoir de valises sous les eyes !
On a pas encore arrêté de date précise mais on va faire notre possible pour y être mi-aout ! I hope que vous viendrez nous voir !

Commenter cet article

Elinska 02/09/2008 20:43

Roooh moi ça fait 2 fois que j'y vais, je m'en lasse pas. J'y retourne pour le jour de l'an. Je suis sur de bien m'amuser et sans me faire frapper comme aux champs élysées ahaEn revanche à part Leicester Square pour s'amuser, ya quoi d'autres ? ^^J'adore aller au Oneill's avec les concerts live mais ça manque un peu de jeunes je trouve.En tout cas super article, ça m'a refilé la nostalgie de London, c'est donc qu'il est vraiment bien !Bisous tout le monde ! ah non... huuug haha

tao 23/12/2007 15:04

à te lire, ça me donne envie de retourner à Londres.  j'adore cette ville. en plus tu parles de camdem, j'adore ce coin avec le marché couvert avec de la nourriture des 4 coins du monde et cette jolie balade le long de regent canal. le rêve. mais comme toi quand je suis à Londres, je marche, je marche, je marche et je finis les derniers jours en ne sachant plus avancer. heureusement le métro est là et comme tu le dis, le métro c'est super. très facile, sécurisant (malgré tout ce qu'on peut en dire). je reviendrai bientôt à Londres, la ville me manque trop.

pam est là 18/01/2008 14:56

Oui Londres est une ville pleine de surprises et de trésors mais Paris reste ma ville préférée !! :D

Notinparis 23/03/2007 21:27

Coucou !
Je vais allé en mai dans la même auberge que toi. Rassure moi, elle était quand même assez "sûre" et sérieuse ? Bon parce que si ce n'est "que" le bruit qui vous a géné, ça c'est sûr, c'est la vie en auberge de jeunesse, lol. Je n'en connait aucune avec un lit qui ne tremble pas dés que ton voisin éternue !
Je vois que ton article date un peu. J'espére que tu t'es habitué à Londres.
Good luck !

pam est là 27/03/2007 00:26

Salut Notinparis !Oui je me suis bien habituée à Londres maintenant ! L'auberge est, je pense, sèrieuse et sûre, mais je connais aussi les auberges de jeunsses et pourtant je n'ai jamais eu de problèmes de non respect a ce point !! il était vraiment impossible de dormir !!Bon séjour à toi !!

athan 05/07/2006 16:50

Londres reste effectivement une ville très particulière...Rencontre de tous les extrêmes comme tu l'as si bien décrit...Personnellement, ce que je préfère est toute l'expression architecturale victorienne où comment l'histoire de l'angleterre vibre encore... Hampstead est tout à fait charmant, le quartier de Bloomsburry, phare des rencontres artistiques du début du 20e respire les élans créatifs de cette époque. Et puis bien sûr les incontournables parcs, dont le Regent park pour commencer qui appelle indégnablement au prélassement parmis les canards et les oies....ahhh que de souvenirs en te lisant...

pam est là 06/07/2006 09:15

Koukou Nath :DTu as visiblement habitée a Londres ? Tu as aimer cette ville? y es tu resté longtemps ?Personnellement je pars le 14 août...enfin si tout va bien d'ici là !

Zhealy/Deborah 30/06/2006 05:10

Coucou
Merci de tes commentaires et passages sur mes deux blogs,
merci d'avoir mis mes blog en lien, je suis tres touchee
Si tu veux plus de rrenseignements sur le Japon
n'hesite pas a me contacter
Mille Bisous
et Bon vendredi

pam est là 02/07/2006 12:07

Mais de rien c'est avec plaisir ! Merci de ta proposition, je n'hésiterais pas ;)Bon dimanche !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents