Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pam et la photo

Pam et la photo

Photographe professionnelle à paris, je suis spécialisées dans la photo dite "Life style" et le reportage Mariage. N'hésitez pas a me contacter.


A la recherche du Logement sacré !

Publié par pam est là sur 18 Août 2006, 00:00am

Catégories : #Londres

Hier fût une journée riche en informations ! Après avoir passé une journée de mardi peu constructive, celle d’hier fût tout autre !

Pour commencé nous sommes allées au centre Charles Péguy où nous avons procédé à notre inscription pour pouvoir bénéficier des service de l’association : aide à trouvé un logement, aide à la réalisation d’un bon CV en anglais, aide à la recherche d’un petit boulot, cours d’anglais, adresse postale pour réception de courrier, etc. Puis nous avons relevé toutes les annonces de logement qui nous paressaient intéressantes et la jeune dame de l’association nous en a proposés d’autres qui semblaient plus adaptés... finalement on se dirige vers deux chambres séparées... ce sera beaucoup plus vivable et pas plus cher bien au contraire !

Après un déjeuner sympathique (jacket potatoes = pomme de terre cuite au four garnie avec une salade composée de ton choix) nous avons explorées les 5 pistes de logements et au final 2 ne sont pas bonnes, 2 sont a rappelées aujourd’hui et nous avons eu 1 rendez-vous pour le soir même vers 20h, heure locale.
Nous étions heureuse de ce rendez-vous, il nous redonnait espoir ! Mais bon, il ne fallait pas se déconcentré car là, il s’agissait d’aller à l’agence de location pour « geuler » un bon coup à propos de l’état de notre chambre, de la salle de bain et tant qu’on y est de la cuisine : c’est trop petit, c’est sale, c’est déglingué, pour ce que c’est...on paye trop cher !
Ce que nous avons fait en arrivant, la jeune personne de l’accueil était très compréhensive et très gentille, elle empoigna son téléphone tout de suite pour expliquer à un monsieur que nous n’étions pas contente et que nous désirions changer de logement et lui demanda si nous pouvions venir du coter des logements dont il s’occupe pour en visiter deux qui se libèrent dimanche... pas de problèmes il lui répondit.
Ce qui fût très drôle c’est que lorsque la jeune femme parlait en anglais au téléphone en expliquant notre cas, elle parlait un peut fort et un jeune homme est arrivé en nous demandant ce qu’il se passait avec notre appart, on lui re-explique et là il nous dit que c’est lui qui a fait le ménage avant notre arrivée ! ... hahaha ! On lui a rit au nez, c’est sortie tout seul !
On lui a fait comprendre que nous n’avions peut être pas la même notion du ménage et il s’est légèrement vexé : « Excusez moi je ne fait que mon travail ! » ...mais bien sûr ! (Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’allu !).

 Après cela nous avons donc visiter les deux autres chambre dans un autre quartier assez sympa mais les apparts étaient si sombrent qu’en plein jour ils ont dû allumer la lumière !
On préfère encore notre clapier lumineux avec une vue dégagée qu’une grande chambre noire avec vu sur la rue! Tant pis !
On est retournées à l’agence et nous avons posées notre préavis pour le 28 Août, il faudra avoir trouvé un autre logement pour cette date...je garde bon espoir.

Après s’être soulagées de tout ça, nous avons rencontré Stéphanie, c’est une amie de Pascal qui est vraiment mais vraiment très sympa ! Elle nous a montré un peu son quartier et nous avons bu un verre ensemble.
Elle nous a parlé de la vie a Londres, des pièges a éviter, des agence pour le travail a contacter...on pourrait l’appeler « Uggy les bon tuyaux ».
Ca nous a fait un bien fou de lui parler, elle nous a rassurée ce fût vraiment un agréable moment...merci Pascal de nous avoir mis en relation.

Et pour finir nous sommes arrivées a 20h a la station de métro « Canada Water » pour visiter les chambres dans une maison en colocation. Une dame arriva en vélo et nous expliqua la situation, où nous étions, ce que nous allions visiter et nous avons fait une petite marche de 20 minutes, pendant lesquelles elle nous montra le quartier et nous parla de la vie Londonienne, une mine d’informations ! C’était dur car pour la première fois depuis notre arrivée nous avons dû suivre une conversation en anglais ! J’avais beaucoup plus de mal que Marion...mais j’y arrivais un peu quand même !

Bref le quartier était magnifique, prêt de la Tamise, calme, sympathique, bien fréquenté...nous étions emballées et la dame semblait nous apprécier. Mais voilà arrivée à la maison nous n’avons pas été emballées par les chambres et en plus elles étaient très chères...bref, c’était trop beau de trouver sur un premier rendez-vous !

Mais c’est pas grave aujourd’hui de nouvelles annonces paraissent à 14h nous y serons et nous trouverons !

Donc tout va bien !

Bises a tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jay Cee 20/08/2006 16:47

courage je sais ce que c'est de chercher un appart en angleterre mais c'est tout de meme plus facile qu'a Paris. :Dgros bisous

pam est là 20/08/2006 18:58

Tout a fait ! d'ailleurs ca y est on a trouvees ! :D
Je vais t'envoyer par mail, mon numero de tel anglais, il faut qu'on arrive a se voir quand meme ;D

Louis CHATEL 18/08/2006 17:30

Patience... :0085:

pam est là 19/08/2007 22:56

Oui oui je le suis :D

pem 17/08/2006 18:27

Courage, vous allez trouver !!

pam est là 19/08/2007 22:57

C'est certain ! ya pas de raisons ! :D

Denis LAGARDE 17/08/2006 18:27

Motivées, il faut rester motivées... ;-)

pam est là 19/08/2007 22:57

Oui oui!! on l'est :D

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents