Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pam et la photo

Pam et la photo

Photographe professionnelle à paris, je suis spécialisées dans la photo dite "Life style" et le reportage Mariage. N'hésitez pas a me contacter.


Londres ou la mode délirante !

Publié par pam est là sur 24 Août 2006, 00:00am

Catégories : #Londres

Si tout le monde dit que Paris est la capitale de la mode, et bien moi petite Pam que je suis, je dis non !

Oui sûrement que les plus grands couturiers ont leur place à Paris, mais quand on est un particulier qui ne passe pas ses nuits dans le cercle privé de la Jet Set, Paris reste un endroit assez classique au niveau de la mode !
 Les magasins les plus courants pour femme comme Zara, Promod, Etam, Mango, Kookaï, H&M, etc., regorgent des mêmes vêtements à chaque saison !
Rien d’original ou alors il faut aller dans des magasins de stylistes ou on paye pas loin de 100 euros un simple t-shirt en coton avec un imprimé original. Même les Puces sont devenues « commerciales » ! Quel dommage !

A Londres, la mode de base est très semblable à celle de la France : en ce moment, jupes en jean courte, collant sans pieds, t-shirt à rayures ou à pois, bref un retour évident aux années 80 ! Donc celle qui veut passer inaperçue et suivre la mode, pas de problèmes ! Mais dans les magasins c’est délirant tout ce qu’on peut y trouver !

Ce qui est agréable, c’est que la femme Anglaise est beaucoup plus grande et plus « costaud » que la femme Française donc des tailles de chaussures jusqu’au 42 voir 43 sans problèmes et des pantalons plus long en général.
De plus, il y a deux fois plus d’enseignes qu’en France (donc plus de choix), une enseigne ne comporte pas les mêmes vêtements d’un cartier à l’autre de Londres, dans un magasin on peut trouver des rayons pour les petites et pour les grandes femmes et dernièrement les vêtements de certains rayons sont tellement originaux qu’ils dépassent même votre imagination ! Il y a de quoi se faire un style bien à soi sans que, dans la rue, votre voisine soit habillée de la même manière !
Évidement certains vêtements restent très chers, hier soir avec Marion nous avons craqué sur des petits haut voilés, colorés et imprimés que nous qualifierions de « magnifiques » mais à 55 Livres le petit haut (80 euros) nous n’avons craqué qu’avec les yeux comme on dit.... il faudra attendre de se trouver un travail...et encore !
Mais sinon les autres vêtements sont souvent a des prix très abordables.... ça nous réconcilie avec la mode !

Est-ce une bonne chose ? Ceux qui me connaissent... émettront certainement quelques doutes ! :D

Commenter cet article

neuh 19/04/2009 20:02

c trop vrai ce que tu dis !! sa serait cool si tu pourrai me donner des enseignes "tipically british " !

pam est là 03/05/2009 16:03


Ben il en ya partotu à Londres !! Topshop, Urban outfitter, va voir du côté de coven Garden ! plein de petit créateurs sympa et abordable !


Denis LAGARDE 04/09/2006 13:06

A Camden, j'avais vu un mec en queue de pie et culottes courtes/stan smith et un punk en train de promener sa copine ... en laisse!C'est certain : Londre, c'est du délire vestimentaire.

pam est là 16/09/2006 18:57

Ha oui effectivement Camden Town est un lieu ou tout les styles se cottoient, c'est à faire quand on vient a Londres ! ;D

Louis CHATEL 01/09/2006 19:35

Et pour les mecs ? :0085:

pam est là 01/09/2006 20:59

a vrai dire, je n'est pas vraiment regardé pour les hommes ! :DMais je jetterais un oeil, un de mes colloc m'a dit qu'il avait bcp plus de choix, alors sûrement que ca doit être pareil !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents