Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pam et la photo

Pam et la photo

Photographe professionnelle à paris, je suis spécialisées dans la photo dite "Life style" et le reportage Mariage. N'hésitez pas a me contacter.


God Bless You (Dieu te bénisse)

Publié par pam est là sur 15 Octobre 2006, 00:00am

Catégories : #Londres

Aujourd’hui nous somme dimanche et pour la plupart des pratiquants c’est le jour du seigneur. Ici à Londres ce matin il faisait un temps magnifique et comme Thierry, le petit ami de Marion est là pour quelques jours, j’ai décidé de les laisser en amoureux et de faire ma journée toute seule. Je suis donc sortie dans mon quartier à la recherche d’une machine à sous (pour retirer des sous bien sur !), et sur mon chemin je suis passée devant plusieurs églises !

 Dans mon quartier, il y en a pour tous les goûts ! Baptistes, Orthodoxes, Chrétiens, nouveaux ou ancien testament ...personnellement je m’y perds, mais ici la majorité de la population est « black » et aujourd’hui dimanche c’était la journée sacrée du seigneur, tous débarquaient à pieds ou en voiture pour célébrer ce jour spécial, habillés de leurs plus belles tenues : les hommes portaient souvent un costume avec un gilet noir et chemise blanche, chaussures en cuir cirées, les petites mamies avaient leurs robes à fleurs, un gilet et un petit chapeau, les femmes portaient des robes faites main avec de magnifiques tissus Africains et les enfants étaient costumés comme les grands...pas d’exception !

Dans le quartier régnait une ambiance de joie et de plaisirs, c’était agréable, les enfants sortaient de l’église en courant pour aller se cacher derrière un mur, les gens s’embrassaient, parlaient fort ... c’était jour de fête !

 

Sur le chemin du retour, les gens étaient tous rentrés dans l’église et bien souvent une voix se faisait entendre depuis l’extérieur... une des église avait gardé la porte ouverte... j’ai passé la tête et la une voix criante parlait à tue tête « JESUS is here .... JESUS ! JESUS ! » C’était sur-joué l’homme criait des JESUS dans tout les sens ! en appuyant bien sur « DJé » de Jésus ! On se serait crue comme dans un film américain se déroulant en Alabama. Je n’ai pas osé entrer pour écouter la suite, car sûrement le Gospel n’allait pas tarder, mais j’étais toute seule et j’avais un peu peur de me sentir trop « blanche » et pas assez « croyante ».... j’irais sûrement un dimanche matin avec Marion, mais ce matin ma première approche était plutôt sympathique et inattendue! J’y retournerai !

Commenter cet article

Béa 24/10/2006 17:52

Salut Pam,
C'est chouette de voir que tout va bien pour toi. C'est super comme quoi Covent Garden pour bosser. Je te conseille un pub tout petit qui s'appelle BE AT ONE. C'est en descendant, après le marché couvert.Les serveurs dansent sur le bar...tres chouette. Avec un peu de chance, tu pourras danser avec eux ;-)
Embrasse le swinging london et la reine pour nous
Bizoux

pam est là 26/10/2006 10:17

Super pour cette petite adresse ! a Covent Garden il y a aussi le "Guanabara" c'est une boite brésilienne ou ils passent de la salsa et ou il y a très souvent des groupes qui viennent jouer en live ! l'ambiance est très sympa :DJ'oublierais pas le swinging ni la reine promis ;-)

Louis CHATEL 28/09/2006 00:07

Un petit coucou en passant :0085:

pam est là 09/10/2006 17:30

Merci Louis !
c'est toujours tres agreable ;D

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents