Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pam et la photo

Pam et la photo

Photographe professionnelle à paris, je suis spécialisées dans la photo dite "Life style" et le reportage Mariage. N'hésitez pas a me contacter.


Faire ses courses à Londres :

Publié par pam est là sur 16 Novembre 2006, 00:00am

Catégories : #Londres

Une de mes principales préoccupations avant de venir à Londres était de savoir comment j'allais pouvoir faire mes courses alimentaires… Inquiétant vous me direz ! ….

Puis finalement les Anglais ne sont pas différents des autres, comme nous ils ont des supermarchés: plusieurs enseignes, plusieurs tailles, plusieurs types bref comme nous !

Il y a plein enseignes de supermarchés mais les deux principales sont Sainsbury's et Tesco ils ressemblent aux notres, les prix sont très corrects(pour l'angleterre) et les produits très bons.

 Plusieurs choses m’ont frappées quand je suis entrée dans le supermarché de mon quartier : Tout d’abord c'est le positionnement des produits dans les rayons qui n'est ni plus, ni moins logique que chez nous c'est juste différent, par exemple :

On trouvera les briques de lait à la suite des céréales pour le petit déjeuner, et si chez nous, le café et le thé sont souvent dans le même rayon que les brioches et les céréales, ici chacun de ces produits fera l’objet d'un rayon particulier.

Au début c'est très déroutant, on passe des heures à faire les rayons un par un pour trouver ce qu'on cherche ! Pour peu que le chariot parte en crabe...c'est un vrai régal ! :-/

Puis c’est comme tout on s'y fait !

Et c'est sûr, c’est en allant au supermarché qu'on se rend compte des différences d’habitudes alimentaires !

Pour commencer, les anglais sont très "trucs tout prêts": il y a toujours un rayon dédié aux plats minutes, sandwichs et autres petites choses à manger pour  le déjeuner rapidement et efficacement.

Puis il y a les mélanges de salade qui sont en général délicieux : salades aux herbes, ou avec des betteraves, avec de la roquette, salade seule, etc., vendues dans un sachet comme chez nous mais avec plus de choix et d'originalité ! C’est bon et pratique.

Il y a aussi les sachets de légumes tout prêts et ce que je préfère c'est les carottes pré -découpés, vous n'avez plus qu’à ouvrir et les tremper dans du tzatziki ou mieux, du Houmous hummm...

Côté viande c’est le jambon qui pose problème… il est bizarre !
Vendu dans un emballage plastique un peu haut et en vrac… il est sincèrement … pas bon, salé, sans goût… on dirait des lambeaux de peau ! beurk !

Et puis si vous cherchez un steak haché…oubliez ! Ici c’est de la viande hachée qu’on vend ! pas de steak tout fait, alors avec Marion on se fait des gros pavé sans trop savoir quelle quantité on mange… étrange…

Et puis c’est là qu’on voit que les Français sont gourmand !! Le rayon dessert est très… « Yaourté » si je puis me permettre : Yaourt aux noisettes, aux fruit avec ou sans matière grasse à la vanille au toffee etc…mai les desserts comme ceux de la Laitière ou de Charles Gervais en France… ici, ça n’existe pas vraiment ! Et ce qui m’a le plus manqué au début c’est les compotes ! Ici ce n’est que pour les marmots ! Remarque c’est plutôt sympa pour les trouver fouillez vers la droite juste après les couches ! Fallait y penser ! ;-)

Bref après 1h de passage et repassage entre les rayons, vous arrivez enfin à la caisse et plus d’une fois sur deux le caissier(ère) est super sympa ! certain nous demanderont « How are you ? » (comment ca va ?) et là débute une conversation en anglais biensur :

- D’où venez vous ?
- De France !
- Ho moi d’Espagne (ou autre biensûr !)
- Super !
- Vous ètes ici en vacances ?
- Non j’habite à Londres depuis quelques mois
- Etc…

Pendant ce temps là les courses sont déjà toutes passées, c’est rapide et agréable.

En général que ce soit une femme ou un homme il finit sans vergogne d’un : « thank you Darling » (« Merci chéri ») !

L’autre jour, le caissier nous a regardé et nous a demandé avant de commencer à passer les produits « Are you ready ? » (Êtes vous prêtes ?) et là il est content quand on attrape notre chariot, que nous faisons mine de démarrer sur les chapeaux de roues jusqu’au bout de la caisse en disant « Yes ! ready !!! » (Oui on l’est !!) et là on se marre tous ensemble !

Bref on ressort de là avec ses courses et on s’est fait un ami de plus !

Donc pas de quoi s’inquiéter, les courses en Angleterre, c’est plutôt sympa !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nadege 06/02/2012 17:52


pour faire ses emplettes made in France, allez faire un tour à Chelsea chez Partridges!! http://www.bealondoner.com/fr/blog/nadege/patridges-epicerie-fine-et-bio

Claire 09/09/2009 22:37

Tiens tiens, ce sont aussi les compotes que j'avais cherché désespérément dans un supermarché en Irlande!

pam est là 24/09/2009 15:18


Ha oui oui les anglais ont du mal avec la purée de fruit :p


neuh 19/04/2009 19:47

jadore ta description des supermarchés ! ^^ c'est exactement cela ! moi j'adore cette ville ! Ps : cool le blog !!

pam est là 03/05/2009 16:02


Merci neuh ;)


loralie 17/11/2006 21:46

ben je vais venir faire mes courses en Angleterre moi...c'est pas marrant marrant ici..je suis pas arrivée que je voudrais déjà être repartit moi quand je suis de corvée...:0056:bonne soirée :0010: :0010:

pam est là 20/11/2006 00:31

Moi j'ai toujours bien aimé faire mes courses mais en j'ai jamais aimer faire la queue, ici c'est super :D !!Moi je te dis viens vivre en Angleterre :D

Louis CHATEL 12/11/2006 01:10

Bonnes nouvelles en résumé :0085:

pam est là 12/11/2006 22:10

Heuuu bien oui on peut résumer ca comme ça :D

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents