Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pam et la photo

Pam et la photo

Photographe professionnelle à paris, je suis spécialisées dans la photo dite "Life style" et le reportage Mariage. N'hésitez pas a me contacter.


I saw the queen !!

Publié par pam est là sur 16 Novembre 2006, 00:00am

Catégories : #Londres

Aujourd’hui je marchait de la gare de Waterloo vers la gare de Victoria en passant devant Big Ben et en charmante compagnie, quand je me rend compte que la circulation n’est pas là comme d’habitude, non, au lieu de ça des policiers ! Oui vous savez, les « bobby » comme certains les appellent (n’est ce pas Marion ?!) avec leur uniforme noir et leur chapeau de six pieds de haut ! Ils retiennent les gens sur le trottoir, prêtent attention a leur talkie-walkie …on ne peut pas traverser « Parliament Street » car elle est véritablement occupée… par quoi ? Me demanderez vous !
Et bien par les gardes de la Reine, oui, il y en avait partout de tout les genres, certain avaient des chapeaux blanc qui leur tombaient sur le coup et portaient une épée tandis que d’autre portaient un fusil mitrailleur, tous comme des statuts de marbre sur les côté de la route, ils faisaient les cents pas, criaient des truc incompréhensible et hop ! Changeaient leur arme d’épaule… Mais que se passe t-il ?? J’ai demandé à un policier qui passait parmi nous

- Bonjour Monsieur
- Bonjour
- Que se passe t-il aujourd’hui ?
- Ho et bien la Reine rentre chez elle !

 

Génial ! J’ai pensé ! Si nous attendons là encore quelques minutes nous allons sûrement la voir passer !

Et c’est ce que nous avons fait ; il devait être 11h40 du matin et nous avons attendu…le temps se gâtait, le vent était plutôt froid, la pluie menaçait et la Reine n’arrivait toujours pas ! j’ai bien cru que nous ne la verrions pas et puis Big Ben sonna les douze coups de midi et là, la garde royale pointa le bout de son nez au loin et petit à petit se rapprochait vers l’endroit ou nous attendions. En quelques secondes les sabots des chevaux qui frappaient le bitume se faisait entendre de plus en plus, ils arrivèrent à notre niveau et juste derrière…le carrosse !

 

La Reine Elisabeth II et Philippe son mari regardaient de part et d’autre les curieux qui comme nous voulaient les saluer.
Cela ne dura que quelques secondes et juste à notre niveau elle tourna la tête vers notre coté, ouf ! C’est quand même plus sympa que de voir une moumoute de cheveux !

Elle portait une belle robe et avait son diadème sur la tête, elle souriait et j’ai même envie de dire qu’elle avait plutôt bonne mine !  Puis suivaient d’autre voitures avec des gens qui ne me disaient rien, sûrement des ministres ou des gens de la cour je ne sais pas du tout, mais je regardais dans le cas où il y aurait eu Charles peut être… mais non.

Puis nous voulions continuer notre route vers victoria mais visiblement les gardes attendaient encore autre chose! Mais quoi ??....

Hé hop encore un carrosse qui arrive ! Qui est ce ? Charles ??

Hé bien non c’était la couronne! La belle couronne de la Reine qui se faisait trimballer sur un bel écrin rouge dans un carrosse entourée d’homme en costume a queue de pie rouge et pantalon blanc. C’est dingue ! Je me suis dis, la couronne se balade en carrosse ! Et, comme la reine, elle disparue au loin sur « Parliament Street ».

Ca y est cette fois ci tout le monde était passé et les gens commençaient a se dispersé mais la route n’était pas encore libre !

On a finit par emprunter le souterrain du métro pour traverser et en ressortant de l’autre côté, il y avait un défilé de garde à chapeaux en poil noir très haut et manteau vert pistache qui jouaient un air anglais à la manière des fanfares des fêtes nationale !

C’était la fête…la Reine était rentrée au pays !

Bref, un interlude surprenant et sympathique.

Maintenant je peux dire « I saw the Queen ! » (J’ai vu la Reine)

Malheureusement c’est avec grande frustration que je vous dis qu’à ce moment là je n’avais pas mon appareil photo !! Quel dommage ! Ça sera pour la prochaine fois…  ;-)

Commenter cet article

loralie 19/11/2006 19:55

bisous du dimanche...si tu vois la reine de nouveau fais lui en un de ma part. hihihi :0010: :0010:

pam est là 20/11/2006 00:35

Pas de soucis Loralie  ! je lui en ferais plusieurs même ! ;-)

Louis CHATEL 19/11/2006 00:28

Il y a film sympa avec ce titre aussi :0085:

pam est là 20/11/2006 00:34

Ha oui ?Je ne savais pas !Je vais me renseigner :D

angel 18/11/2006 21:46

blog sympas comme tout bisous a bientot

pam est là 20/11/2006 00:34

Merci de ta visite et de ton petit commentaire ! c'est toujours très agréable :D !

mam's 17/11/2006 08:53

Dis moi est ce que c'est prévisible voire est ce qu'il y a des jours ou on peut prévoir que "the queen rentre chez elle", je pense que son passage, vu l'armada que cela représente , doit être prévu. Je te dis cela parce que j'aimerais bien voir tout ça quand je vais venir mi décembre, je pense que cela est impressionnant, ici en France à part les déplacements de nos chers ministres, on n' a pas ce spectacle.
Bisous

pam est là 20/11/2006 00:33

Koukou maman !Je ne crois pas que les allés et venues de la reine soient prévisiblent malheureusement, car finalement il n'y avait pas beaucoup de monde au rendez-vous ! il faudra se renseigner :DBisous et bonne journée !

loralie 16/11/2006 08:55

Et ben tu en vois du beau monde....j'aimerai bien voir les bobby moi, remarque la reine dans son carrosse ça doit être quelque chose...moi j'ai que le château de giscard à coté de chez moi....accessoirement lui aussi est là mais je ne l'ai jamais vu....et puis il n'a pas de couronne et ne se balade pas en carrosse. c'est moins sympa quand même.

pam est là 16/11/2006 12:04

oui c'est sûr, et j'imagine mal Giscard avec une belle robe et un diademe sur la tête ;-) VIens à Londres si tu veux je peux t'héberger ! je te présenterais quelques Bobby ! :DBisous

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents