Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pam et la photo

Pam et la photo

Photographe professionnelle à paris, je suis spécialisées dans la photo dite "Life style" et le reportage Mariage. N'hésitez pas a me contacter.


Camden Town market :

Publié par pam est là sur 30 Novembre 2006, 00:00am

Catégories : #Londres

Cela faisait longtemps que je devais vous parler de Camden Town mais plusieurs soucis se posaient à moi ! Déjà je voulais faire quelque chose d'assez complet c'est-à-dire, un reportage photo ! Il fallait donc que les photos soient bonnes, ensuite? hé bien tout simplement je ne savais pas par quoi commencer tellement il y a de choses à dire !
Alors on va commencer par le commencement ! Qu'en pensez-vous?

Tout d'abord, Camden Town, c'est quoi ?

C'est un quartier dans le Nord Ouest de Londres où tout les jours de la semaine se tient un immense marché !
Attention, ce n'est pas un marché de fruits et légumes mais bien ce qu'on appelle chez nous « un marché aux puces » où tous les originaux de Londres se retrouvent entre eux pour différentes raisons :
Soit ce sont des artistes et ils veulent vendre leur oeuvres ou bien ils sont tatoueurs, il ont des marchandises à écouler, ils fabriquent des trucs avec leur mains, ils connaissent une spécialité culinaire, ils veulent traîner dans la rue avec leur tenu vestimentaire préférée, ils veulent jouer ou écouter de la musique, ils veulent faire des bulles (oui, oui c'est normal !) ils veulent se faire tatouer ou se faire percer, ou encore tout simplement vous faire partager leur passion! Et j'en passe encore et encore!!

Attention ne comparez surtout pas avec le marcher aux puces de Paris ! C'est bien plus grand, c'est bien plus original et beaucoup plus cosmopolite !

Déjà avant d'arriver dans le métro, vous êtes prévenu : les autochtones se démarquent !

Crêtes, vêtements à trous, piercing, tatouages, mèche rebelle, habillés de fluo ou bien au contraire tout en noir, ils affluent vers « Camden Town station » sur la ligne « Nothern »Où le monde leur ouvre enfin les bras !
Ne vous avisez pas de les toiser d'un air « t'as vu comment tu es sapé ??!? » car à Camden Town c'est vous qui vous démarquez en vous habillant comme le commun des mortel!


Mais ce qui est super à Camden Town c'est que vous faites le tour du monde en quelques rues et quelques magasins ou bicoques ! Que ce soit chinois, indien, japonais, mexicain, singapouriens, marocain, Breton vous pourrez manger de tout ! Et acheter de tout !

Fan des années 80 (comme le dit la chanson) ou bien des années 60 vous trouverez votre bonheur que ce soit en vêtements, objets en tous genres ou meubles, vous n'avez plus qu'a chiner !! Et être curieux ! Du dernier poster Bob Marley au téléphone des années 70 en passant par le Mickey de années 50, vous trouverez tout !

Le mot d'ordre : "aventurez vous toujours plus loin ! " et "Passez outre les apparences ! "

Que ce soit pour vous déguiser, ou pour vous donner un style bien à vous de Gothiques, technoïdes, punks, vintages ou je ne sais encore, "Welcome in Camden Town ! "

Voici les photos
, non exhaustives bien sûr ! Car je vais sûrement bientôt y retourner et j'en prendrais encore d'autres !
Chaque visite de ce quartier est une nouvelle découverte très enrichissante :












































J'ai tellement de photos ! je vais sûrment y consacré un allbum sur mon blog mais comme j'en ai plus de disponible, je ne sais pas encore comment faire :-/

à très bientôt !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Enora 01/03/2009 18:25

Haaaaaaaaaaaaaa quel quartier d'enfer  Je n'y suis allée qu'une seule fois, un dimanche il y a 3 ans, mais je n'attends qu'une chose : y retourner !!!!!!Merci pour les photos... Mais que de souvenirs  C'est duuuur ^^

pam est là 02/03/2009 13:06


Ha oui moi aussi en ce moment cela me manque !!
j'èspère y retourner bientôt !!

merci de ta visite ! à bientôt :)


Marine 09/08/2008 21:37

je suis de retour en france depuis se matin alors que suis allée passé quelques jours a london et je suis évidement passer a camden town et surtt ds son marché aux puces "l'inévitable" moi qui ne suis pas trop du genre de tout les plus bizard des personnages qui se trouvent là bas j'avoue que j'ai adoré une espece d'intrigue vous accroche et ne vous lache pas tant que vous n'avez fait le tour c'était tout simplement génial et surtout ne pas avoir peur d'aller plus loin que le bout de l'allé juste devant soit il faut aller se perdre dedans car malgré les apparence de certaines personnes celle ci ne mange pas et au contraire  sont parfois plus civilisés que certains "coincé"

pam est là 10/08/2008 00:59


c'est lieu magique !! ya de quoi adorer :D

à bientôt


Amandine 14/06/2008 14:01

Bonjour Pam, merci beaucoup pour ce résumé et ces belles photos, deuis quelques semaines j'ai la tête à Londres, lol, je prépare une petite aventure de 5 jours à Camden Town toute seule fin août !J'ai 21 ans et la première fois que je part seul, lol, mais voilà je suis une amatrice de Hard Rock, Glam Rock et compagnie et j'ai envie de me faire un grand week-end 100% Rock'N Roll alors quoi de mieux que le marché de Camden Town !!!!Je vais dormir à l'auberge de St Christopher's à Camden High, je crois que je pourrai me rendre même à pied au marché non?Je cherche des bon plans concerts, pubs et compagnie toujours dans l'esprit Rock hein ^^ Alors je profite pour passer un message aux connaisseur du genre.Sinon chère Pam je voulais te demander si au niveau des habits il y'a a le choix des tailles ou c'est comme en France les rondes sont boïcotés? (lol). Encore merci pour ce beau reportage, j'ai tellement hate d'y être :-)))Bon Week-End !

magguy69 14/01/2008 17:46

Mon dieu qu'elles sont belles ces photos.... cela me rappelle mes 19 ans quand j'avais le bonheur d'y vivre.... d'ailleurs je viens de me réserver un voyage de quelques jours et de voir tes photos me rend encore plus impatiente d'y retourner merci à toi

pam est là 18/01/2008 14:00

Merci Magguy !!à bientôt sur Londres alors :D

Alex 21/11/2007 15:00

Juste un petit message, pour te remercier de ces photos, je suis rentrée de Londres il y a 3 jours, j'y ai passé un stage de 2 mois, I'm so sad!!!!!!!!!!!! Ca fait plaisir de revoir ce coin où soit dit en passant mon copain habite!!! merci

pam est là 27/11/2007 22:17

De rien Alex :Dà très bientôt j'èspère :D

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents