Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pam et la photo

Pam et la photo

Photographe professionnelle à paris, je suis spécialisées dans la photo dite "Life style" et le reportage Mariage. N'hésitez pas a me contacter.


J'ai trouvé du boulot !!!

Publié par pam est là sur 10 Décembre 2006, 00:00am

Catégories : #Actualité

Depuis quelques heures j'ai dans la tête une chanson de Tryo qui a pour refrain "J'ai trouvé des amis, man, trouvé des amis...." sauf que moi quand je la chante ça donne plutôt ça : "j'ai trouvé du boulot, man, trouvé du boulot..." !!!

 

 

Et oui depuis quasiment deux mois maintenant (même plus!) mon travail au Néréides s'était arrêté car ils ne pouvaient pas justifier deux personnes dans leur staff (Marion et Moi) et comme je montrais moins d'enthousiasme à bosser dans une cave en mettant des bijoux en boite, et que j'avais besoin de temps pour travailler mon portfolio, ils ne m'avaient pas re-contacté... et cela faisait donc deux mois que je cherchais du boulot dans ma branche...mais en vain...
La déprime arrivant...je me suis bougé les fesses et j'ai fait comme on dit "du porte à porte" dans tout les magasins du centre de Londres comme "Zara" "H&M", "claire's accessoires" pour ne citer que ceux que vous connaissez...mais beaucoup m'ont refermer la porte au nez...
En dernier lieux je suis allée du côté de Covent Garden près du magasin "Les Néréïdes" et j'ai refait mon "toc toc" :

 

 

 

- "Hi! I'm actually looking for a job, can I give you my CV?"

 

 

Sur mon chemin je dépose mon CV chez "Camper" le célèbre magasin de chaussures originales que j'adore mais que je n'ai jamais vraiment pu m'offrir, en fait, je ne dépose pas de CV mais je rempli un formulaire puis je repars... visiblement ils ne cherchent pas vraiment de personnel non plus !

 

 

Puis je vais un peu plus loin chez "David et Goliath" un magasin super sympa de vêtement et gadget en tout genre et là le Monsieur me demande si je veux faire une journée d'essai deux jours plus tard ! Trop heureuse, j'accepte évidement !

 

 

Me voilà donc deux jours plus tard à faire une journée d'essai à côté du magasin de bijoux où travaille Marion, j'étais motivée à bloc ! Cheveux relevés de façon dynamique, je courais dans les escaliers, je souriais à tout va, je me "speedais" tant et plus !! pas une pause ne m'a été proposée ! Mais un français travaillant dans la boite m'avait prévenu :
"J'ai parlé avec le manager, il va te tester pour voir comment tu réagis sous la pression!"
Sympa ! J’étais prévenue, je prenais tout avec le sourire, je bossais rapidement et plutôt bien !
Bref la journée se finit, et j'attendais la réponse ! "Va-t-il me garder...oui? Non?"
Je me présente devant le manager et là il me dit :

"Très bien ! je dois essayer avec d'autre personnes et je te rappelle lundi!"
Pouaf ! Déception, mais bon j'ai donné le meilleur, advienne que pourra ! On était quand même mercredi soir...c'était long l'attente !

Lundi ! J'attends le coup de fil, j'avais un mauvais feeling...parfois je ressens les choses comme ça... 14h toujours rien...Le téléphone sonne.... C’est Camper !!! Ils veulent me voir pour un entretien le lendemain ! "Génial !!! J’adorerais bosser pour Camper, leurs chaussures sont super !"

 

 

Le lendemain l'entretien se passe avec une jeune femme espagnole super sympa qui parle aussi bien l'anglais que moi, du coup on se comprend super bien et je réponds aux questions il faut le dire...."Avec Brio" ! (Parfois il faut savoir se lancer des fleurs) les mots viennent tout seul, je me sens bien. En repartant elle me dit qu'elle doit voir d'autres personnes et elle me rappelle en fin de semaine voir début de l'autre...ok ! j'ai l'habitude!

 

 

Le lendemain re-coup de téléphone de Camper, la manager est là, elle veut me rencontrer cette après-midi ! ok j'arrive !!
Re- super entretien avec les deux jeunes femmes, j'adore la marque Camper c'est facile d'en parler. A la fin de l'entretien elle me dit pas que c'est ok car apparemment elle doit voir d'autres personnes...encore :-/ mais elle me rappelle le lendemain ou sinon vendredi matin, on est mercredi soir, ça va, c'est pas trop long....

 

 

Le lendemain je suis toute excitée, je veux ce boulot!!....pas de réponse.
Vendredi? ....pas de réponse.
Vu ce qui s'était passé avec "David & Goliath" je me suis dis que c'était foutu, j'étais très déçue...
Ce matin, lundi j'y pense presque plus...enfin si parce que je passe un coup de fil au numéro qu'on m'avait donné quand même ! Comme vendredi, ca sonne dans le vide, tant pis je laisse tombé c'est vraiment foutu !

11H30 Téléphone !! C'était la manager de camper, elle avait perdue mon numéro, elle s'excuse de ne pas m'avoir appelé plus tôt et me dit que si je suis toujours intéressée je peux travailler à plein temps chez Camper au magasin de Covent Garden !! C’est vraiment sans exagérer à une vingtaine de pas des Néréïdes dans mon quartier préféré de Londres...que demande le people ???

 

 

Je vous en dirais plus après mon premier jour mercredi ! En attendant je vais faire un gâteau au chocolat pour mes colocs histoire de fêter ça :-D

 P.S :regardez comme elles sont belles ces petites chaussures ! :

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Theo 10/12/2006 18:41

Super PAM : t'es géniale!!!

pam est là 10/12/2006 23:16

Merci Théo !C'est pas encore la panacée, mais ca viendra  :-Dbisous !

mam's 06/12/2006 09:10

Font-ils les grandes pointures ?

pam est là 07/12/2006 23:17

Koukou maman !Non il ne font pas les grandes pointures, enfin, ils vont pour certain modèles jusqu'au 42 pour les femmes et après ils ont des modèles mixtes et là il y a des grandes tailles ! enfin tu viendras voir :Dbisous

Nathalie 05/12/2006 11:43

félicitations et j'adore les chaussures! je crois que je vais te les piquer!!!

pam est là 05/12/2006 12:37

Viens à Londres ! mais bon tu as déjà été à Oxford il me semble !!!! :-D
Je te ferais un prix sur la paire de chaussure que tu veux :p

loralie 05/12/2006 10:36

félicitation. :0010:gateau au chocolat, j'ai bien lu, j'espère qu'il en reste, jolies tes chaussures .bonne journée:0056:

pam est là 05/12/2006 12:35

Merci Loralie !!
Oui oui gâteau au chocolat super bon !!!  tiens d'ailleurs ca va faire l'objet d'un article ! :D
Attention ce n'est pas mes chaussures que je vous montre mais un modelle de camper ! :D je vous montrerais demain soir ou jeudi si j'en ai à moi .... :D
:0010:

Denis LAGARDE 05/12/2006 05:49

C'est une superbe nouvelle. :-{)

pam est là 19/08/2007 22:50

Oui je trouve aussi :D

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents