Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pam et la photo

Pam et la photo

Photographe professionnelle à paris, je suis spécialisées dans la photo dite "Life style" et le reportage Mariage. N'hésitez pas a me contacter.


Patatras !

Publié par pam est là sur 20 Décembre 2006, 00:00am

Catégories : #Actualité


Hé bien voilà ça y est demain ça va faire deux semaines que je travaille chez Camper !!

Le résultat c’est que je suis sur les rotules, que j’ai le temps de ne rien faire et que j’ai perdu 2 kilos !!

Mais bon en même temps c’est normal car la première semaine j’ai dû apprendre un tas de trucs, et la deuxième semaine j’ai été bien malade et comme les maladies ne sont pas payées et bien je suis quand même allée travailler ! Avec de la fièvre, un mal de gorge terrible et impossible de sortir le moindre petit son correct de ma bouche… pour servir les clients dans le magasin c’était pratique !

Sinon pour les points positifs, je me suis fais de nouvelles connaissances très sympa, j’ai fais des progrès en anglais, oui oui j’ai pût malgré ma voix de rockeuse de 60 ans qui a bu et fumé toute sa vie ! (humm sexy !) Et je gagne ma vie (enfin pas encore ce mois-ci mais plutôt en janvier) ce qui est très satisfaisant !

Mon travail n’est pas en soit très intéressant, mais les premiers jours furent très stressants ! Il fallait que je retienne des informations importantes pour pouvoir servir le client et ça m’a value quelques moments de stress.

Déjà premièrement comprendre ce qu’on me dit…là on se rend compte que les gens on des problèmes avec leur chaussures inimaginable !! « Est ce que cette semelle n’est pas trop glissante ? », « vous voyez mes chaussures là ça fait 2 ans que je les ai et ….. », « Vous pensez que si finalement mes chaussures ne me plaisent pas je peux revenir les changer ? »… bref !!

Au final ils veulent essayer une paire ! Et là mon travail de mémoire commence ! Déjà 1, savoir de quel modèle il parle ! Oui parce que chez camper il n’y a aucune indication sur la chaussure ! Pour savoir ou aller la chercher il faut se rappeler de mémoire comment s’appelle ce modèle et quelle est sa couleur !

Vous vous imaginez le premier jour, quand vous découvrez les chaussures pour la première fois et que le client vous demande ce modèle là, en 43 et en marron ???

Ben vous allez dans la cave (là ou il y a le stock) et vous essayez de retrouver le modèle ! Vous stressez bien sûr parce que le client attend et là vous sortez la boite de travers et patatras ! Vous vous retrouvez avec toutes les boites sur la tête et pour couronner le tout celle que vous tenez n’est pas la bonne !!!

Bref quand vous commencez à maîtriser le nom des chaussures, vous devez vous rappeler : 2 de la taille, 3 de la couleur mais surtout…surtout … de la personne qui vous l’a demandé !!

Combien de fois je me suis retrouvée dans la salle avec ma boite et pas savoir à qui la proposer ?!! Là vous regardez tout le monde tour à tour en espérant que la bonne va vous faire un petit signe et rien !…vous avez l’air du belle andouille !

Bref au bout de deux semaines tout va mieux ! Je connais le nom des chaussures par cœur, leur emplacement dans le stock et je comprends assez bien ce qu’on me dit même au téléphone !!

Bref vendre des chaussures c’est pas aussi facile qu’on croit et en revanche c’est plutôt chiant ! Si j’étais en France je n’aurais jamais fais ça ! Mais ici à Londres, je parle et je rencontre des gens en anglais et ça c’est super !!

Donc voilà ravie dans l’ensemble mais pour les personnes qui pensent que j’ai trouvé ma deuxième vocation, ne vous méprenez pas !! Vivement que je fasse du graphisme !

Commenter cet article

Jay Cee 25/12/2006 12:10

Bon courage pour ton travailet JOYEUX NOELLLLLLL

pam est là 25/12/2006 12:22

Merci Jay Cee !!! :-D

Louis CHATEL 20/12/2006 23:05

Du graphisme sur les semelles qui glissent... je n'ai pas dû tout comprendre lol.
:0085:

pam est là 23/12/2006 22:42

C'est pas grave Louis ! ;-)Merci de ton passage !Joyeux Noel !!!

Al Bundy 20/12/2006 10:23

C'est bien ma petite, c'est le métier qui rentre !Maintenant que tu as un bon job, il te reste plus qu'à te marier et faire deux enfants... :p
Je t'aurais bien donné quelques conseils pour vendre tes chaussures mais je dois aller allumer la télé de ma grosse tanche et filer au bowling…
à bientôt
Al

pam est là 23/12/2006 22:44

Merci Al je suis sûre que tes conseils me seraient très utilent ;-)Mais bon je comprend, va te changer les idées avec ta grosse tanche :Dbisous !

:0055: Maître Po 20/12/2006 03:30

Hi Pam ;-)
Que tu sois sur les rotules au bout de deux semaines, c'est normal, tu l'étais déjà au bout de deux jours ;-)
Bon, j'espère que ça va mieux.

pam est là 23/12/2006 22:44

Oui oui tout va mieux !!J'ai eu une évaluation avec ma manager aujourd'hui et tout semble aller bien !!Je suis contente !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents