Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pam et la photo

Pam et la photo

Photographe professionnelle à paris, je suis spécialisées dans la photo dite "Life style" et le reportage Mariage. N'hésitez pas a me contacter.


Tour de Londres et Tower Bridge (1)

Publié par pam est là sur 22 Janvier 2007, 00:00am

Catégories : #Londres



Cela faisait longtemps que je voulais visiter cette fameuse Tour de Londres qui incluait en plus d'aller voir le « Tower Bridge » (qui est le premier symbole de Londres), étant donné que ces deux édifices se trouvent à quelques mètres l'un de l'autre.

Chapitre I  La tour de Londres:

Donc par un beau dimanche ensoleillé et plutôt frais nous nous sommes décidé pour aller voir ce qui, pendant des siècles fut une résidence royale [pour la première fois sous le règne d'Henri III (1216-1272)]. Puis une prison d'Etat et un lieu d'exécution.

Pour cela rendez-vous à la station « London Bridge » sur la Jubilee Ligne, ou à quelques pas de là se situent les guichets pour l'entrée (qui est au passage pas vraiment donnée !)
Puis hop ! On entre dans ce magnifique édifice inspiré de l'architecture Normande, où on apprend un peu de la vie Royale Anglaise au moyen âge, où on découvre les différents rois et reines, leur portraits, la chambre où ils ont dormi, les costumes de l'époque, les armures, les armes, les chevaux de chacun. La visite est agrémentée de grands écrans avec explications et  images et aussi de quelques personnages en habits d'époque !

Il y a une pièce réservée aux méthodes de tortures, et les armes de l'époque n'ont pas vraiment l'air en plastique ! Brrr ça fait froid dans le dos !
On constate que les hommes d'antan n'étaient pas des maigrelets mais plutôt de grands colosses aux armures impressionnantes ! on aurait pas aimé être celui qui « s'en prenait une dans la tronche » si je puis me permettre.
Et pour finir la visite nous passons devant les magnifiques joyaux de la reine !
Les insignes royaux sont exposés dans la « Jewel House ». La plupart d'entre eux ont été créés pour le sacre de Charles II en 1661.
On peut y voir Le Sceptre à la Croix qui est le symbole du pouvoir temporel. Il est serti depuis 1910, du plus gros diamant taillé du monde, la Première Etoile d'Afrique. L'autre pierre célèbre du trésor impérial est le Koh-i-Noor (Montagne de Lumière) qui orne la Couronne de la Reine Mère Elisabeth.
Pour voir ces fameux bijoux il est interdit de prendre des photos et vous devez vous avancer sur des tapis roulants qui vous permettent à vitesse lente d'admirer la taille de ces magnifiques pierres ainsi que des pièces de services en or et un magnifique habit travaillé dans les détails les plus fins !
Voici donc quelques photos prises pendant la visite :
























Visite à suivre prochainement...

Commenter cet article

Julie 25/01/2007 15:07

à quelques exceptions près, c'est sûr

Zhealy 25/01/2007 09:48

Coucou
 
C'est intéressant, c'est vrai...J'y suis allée en Octobre 2005, mais alors que les autres musées de Londres sont gratuits, celui-ci est carrément cher...
 
Mille Bisous

pam est là 30/01/2007 00:14

Oui ! je pense qu'il doit y avoir beaucoup d'entretient et puis bon c'est vrais que les musées nationnaux à Londres sont gratuit mais dès qu'il y a une expo intéressante c'est payant! et puis pas qu'un peut en plus :/Enfin il faut trouver le bon équilibre ! En même temps ont vient pas à Londres pour économiser en général ! mais plutôt pour découvrir et s'enrichir alors si il faut donner 20 euros pour voir tout ça ben on le fait ! :-/Bisous Zhealy

kevinou 24/01/2007 16:27

Tres belle photos ! Merci de nous les montrer.
 
Bonne soirée !

pam est là 30/01/2007 00:15

Merci Kévinou, de rien c'est avec plaisir!  :D

pem 23/01/2007 16:56

moi mes photos des bijoux sont... heu comment dire... pas vraiment cadrées :( t'as été plus douée que moi pour prendre des photos en douce...

pam est là 23/01/2007 23:17

Ben oui ! c'est pas facile pour tout le monde hein !? :-)

Barbarette 23/01/2007 16:07

Merci pour la visite princière ! Quel retour dans le temps nous faisons là en quelques images !
Merci pour ton message chez moi ! que de gentillesses en si peu de mots, c'est très doux à lire et ça me va donc droit au coeur ! N'attends pas de te marier pour revenir me faire un petit coucou ;o)
Bonne fin de journée !

pam est là 23/01/2007 23:16

Non promis je n'attendrais pas de me marier sinon ça risque de prendre des siècles ! :-DDe rien pour le commentaire c'est avec plaisir que je dis ce que je pense !à bientôt !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents