Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pam et la photo

Pam et la photo

Photographe professionnelle à paris, je suis spécialisées dans la photo dite "Life style" et le reportage Mariage. N'hésitez pas a me contacter.


Madère : Funchal la capitale

Publié par pam est là sur 14 Novembre 2007, 01:00am

Catégories : #Voyages

Pendant notre séjour nous avons résidé à Funchal la capitale de Madère, c’est la plus grande ville de l’île avec 110 000 habitants !
Situé au Sud de Madère elle ressemble à un d’amphithéâtre avec prêt de 600 m de dénivelé ! Ce qui fait que la plus part des rues sont en pentes vertigineuses toutes droites depuis le sommet jusqu'à la mer ! C’est assez surprenant quand ont y arrive la premières fois. Comme nous vivions dans le centre historique tout en bas, vous vous doutez bien que nous n’avons jamais fait de petites balades dans les hauteurs…sauf si on y passait en voiture, pour contempler le paysage !







Elle bénéficie aussi d’un joli port qui est une sorte de cordon ombilical qui relie l’île au reste du monde.
C’est donc avec plaisir que tout les soirs nous rentrions de nos excursions pour contempler les gros bateaux qui faisaient une halte au port, simple voilier, où bien gros bateau de croisière, pour quelques jours où quelques heures, tout les jours c’était une surprise !


balade sur le port


il fait bon se reposer sur la petite plage de sable noir sur le port


Un des fameux gros bateaux


Le port au petit matin



8h du mat, certain se baladent et au loin le gros bateau s'en va


lever du soleil sur la petite plage de sable noir du port


La jettée sur le port à 22h...


Les ruelles de Funchal sont charmantes et rappellent l’ambiance latine avec des terrasses à chaque coins de rues et ses magasins restent pour la plus part assez vieux mais tellement typiques !


Une petite rue charmante


Ca fait très Italien cette photo je trouve!


Rue prêt du jardin municipal


rue du centre historique


la Mairie de Funchal


Les rues pret du port au petit matin...


Le clocher de l'église vue de nuit

Vu de Funchal la nuit
 
Les gens sont habitués aux touristes et y sont extrêmement gentils et accueillant, le premier matin, alors que nos estomacs criaient famine nous nous sommes arrêtés dans un petit café. Le tenant soucieux de notre confort et ne parlant pas français et très mal l’anglais est allé chercher le commerçant d’à coté qui parlait le Français pour être sûr que tout allait bien !

Enormément de choses sont à découvrir à Funchal : les parc, le jardin botanique qui au printemps doit être magnifique ! La cave à vin qui produit et vend le Madère, l’église, le port bien sûr et les rues, tout est à voir ! N’oubliez de faire un tour au marché où poissons, fruits, légumes et fleurs se côtoient dans un arc-en-ciel de couleurs exotiques; sa réputation n’est plus à faire, même si à cette saison, ce n’est peut être pas aussi spectaculaire qu’on nous le dit, mais on peut bien imaginer avec tout ce qu’on a déjà vu ! :D

 
 

Une des nombreuses caves de Madère est visitable à Funchal et on peut y boire quelques canons pour goûter les différents vins (3, 5 ou 10 ans d'âge, sec, demi sec, doux, extra doux... y'en a pour tout les goûts!)

Le jardin municipal


Un pêcheur au coucher du soleil sur la jettée

Les prochains articles seront sûrement à propos de spécialités culinaires....à suivre miam ! :D

Commenter cet article

Arthur 03/09/2008 15:35

Bonjour :)J'ai beaucoup aimé cette présentation de Funchal...de superbes clichés qui nous laissent découvrir une ville pleine de charme...que demander de plus ...entre mer et montagne ! trés tenté de découvrir Madère un jour...merci d'avoir "partager" votre séjour là bas :)Bien à vous :)Arthur

pam est là 16/09/2008 22:22


Merci Arthur c'était avec plaisir :D
Je vous conseille Madère j'ai beaucoup aimé ces vacances

à bientôt


LE MOTO-CLUB ARSOUILLES 69 (de Lyon - France) 25/11/2007 10:31

Génial ton blog ! les photos sont superbes !! Passe voir LE MOTO-CLUB ARSOUILLES 69 (de Lyon - France) et n'hésite pas à nous dire ce que tu en penses ! Tu peux laisser tes commentaires sur les 196 autres articles, t'inscrire à la newsletter afin d'être prévenu automatiquement de la nouvelle publication d'un article en temps réel et tu peux aussi laisser une trace de ton passage en signant notre livre d'or ! (précise bien ta ville et ton pays). Par la même occasion, si tu veux nous mettre dans tes liens ce sera avec plaisir, on fera de même ! L'adresse du moto-club ARSOUILLES 69 : http://arsouilles69.over-blog.com En tout cas nous, on repassera avec plaisir sur ton site pour lire la suite de tes aventures ! N’oublie pas de nous laisser l’adresse de ton blog afin que l’on puisse te laisser des commentaires. On te souhaite bonne continuation et à bientôt. Tchuss & Gazz !!! ;o)

pam est là 27/11/2007 22:25

Et bien merci de tes compliments mais pour te dire vrai je ne suis pas fan de ce genre de commentaire! le simple fait de laisser un mot agréable et sincère avec ta signature suffit a faire ta pub et je laisserais des commentaires si j'en ai envie!! Je sais comment marche un blog et j'irais faire un tour sur le tien, mais merci de ne pas refaire une annonce de magasine en tant que commentaire!à bientôt j'èspère!

:0095: Maître Po 24/11/2007 11:46

Si la photo fait effectivement très italienne, c'est surtout à cause de la Vespa ;-)

Et pour les codes des smileys, tu as la liste ici...

pam est là 27/11/2007 22:15

Oui je bien daccord avec toi :Dmerci pour la liste :D

Kinou 20/11/2007 18:20

Ton pêcheur au couchant  est bien agréable à regarder...  calme, tranquilité...  ça fait du bien de n'entendre que le clapotis de la mer...

pam est là 27/11/2007 22:17

Oui je suis bien d'accord avec toi :D

jackline :0059: 19/11/2007 23:37

Coucou Pam...la mairie ressemble à un temple ou à une église..en tous cas, elle est très belle..bien style colonial espagnol..pour ma petite création, je l'ai faite avec un papier peint fond d'écran trouvé sur le net, que j'ai encadré, et enjolivé avec coins ..j'ai fait ça avec photofiltre..je commence à me débrouiller avec ce logiciel..Paintshop Pro7 est pas mal non plus, mais moins facile d'utilisation, notamment pour les cadres, il y a moins de possibilités. Je vais faire une autre petite création, cette fois-ci avec mon orchidée personnelle qui est d'une très jolie couleur (rose-mauve très soutenue..) gros bisous et à bientôt :0010:

pam est là 27/11/2007 22:20

Ha super l'idée que tu as eu là !!j'attend ta deuxième création :Dbises à bientôt !!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents