Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pam et la photo

Pam et la photo

Photographe professionnelle à paris, je suis spécialisées dans la photo dite "Life style" et le reportage Mariage. N'hésitez pas a me contacter.


Un début d’année dans le Haut Doubs….

Publié par pam est là sur 12 Janvier 2009, 23:25pm

Catégories : #Balades en france

Voici quelques photos de mon escapade dans le Doubs lors du Week-end du premier de l’an.
Mon chéri étant un Bisontin (habitant de Besançon) nous sommes allez fêter cette nouvelle année en famille.

Après avoir passé deux jours à Besançon même, c’est tout équipé de la tête aux pieds qu’il m’a emmené visiter une partie de sa région… le Haut Doubs.

Par – 8 C° nous avons bravé la neige jusqu’à la frontière Suisse en passant par Métabief et Mouthe où nous avons vu le lieu où le Doubs prend sa source, une ambiance un peu mystique règne à cet endroit, où parait-il un hiver il à fait jusqu'à – 40c°, depuis on dit de cet endroit que c‘est le coin le plus froid de France !

Puis nous nous sommes restaurés dans une petite auberge, où j’ai eu l’immense plaisir de manger « un menu du terroir » bien copieux, composé d’une croûte au Morbier, d’un jambon braisé et d’une glace à la liqueur de sapin.
Je peux vous dire qu’après ça, j’avais du mal a me lever de la chaise !

Mais finalement nous avons repris la route pour une balade digestive dans la campagne Franc-Comtoise et en avons profiter pour prendre quelques clichés les moufles de ski sur les mains !!

Là, un paysage hivernal s’étendait à perte de vue.
Ces belles vallées s’étaient couvertes d’un doux manteau neigeux, le silence faisait un bruit de paradis et le soleil brillait d’un bel éclat éblouissant mon objectif.
Quelques odeurs campagnardes venait effleurer nos narines rougis par le froid, nous étions tout seul dans les champs, on en a bien profité pour tout photographier !

En repartant vers Besançon nous nous sommes arrêtés juste avant la tombée de la nuit au lac de Remoray, qui avec un tel froid, revêtait une épaisse couche de glace où tout le monde patinait à cœur joie !

Le soleil couché, nous ne pouvions pas repartir sans acheter du Fromage bien sûr !!
La Franche Comté fabrique en ses terres quelques uns des meilleurs fromages Français : Comté, Cancoillotte, Morbier, Mont D’or… Faites votre choix … dans une fromagerie c’est encore meilleur :D






















Voir plus de photos du Haut Doubs dans mon album dédié >>>>>>>>>>


Bonne année à tous pleine d’amour et de découvertes !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

laura 10/03/2010 17:35


c'est chez moi , malheureusement c'est photo me degoute lol
en effet le froid nous on en a marre un peu de chaleur tropicale nous fera le plus grand bien lol
très belle photo ;)


Eric 20/02/2009 16:12

superbes photos !

pam est là 02/03/2009 13:08


Merci Eric :)


Moun 21/01/2009 10:45

Réfrigérant mais tellement beau, féérique et j'en passe ! La neige met de la magie sur tout ce qu'elle recouvre et surtout on retrouve son regard et son sourire d'enfant !Bravo en tout casMoun

pam est là 21/01/2009 13:16


Merci Moun,

J'èspère que tu reviendras faire un petit tour sur mon blog !!
Bonne journée


meli-melo de paysages 16/01/2009 11:54

de tres jolies photos mais aussi des photos qui donnent de gouter au fromage!! ;) a toi aussi une bonne année! pleine d'amour et de decouvertes!

pam est là 21/01/2009 13:37


Merci Meli !!
Oui ça donne envie!! et j'en ai tellement profiter pendnat les fêtes que maintenant je suis au régime !! aïe Aïe aïe comme la vie est dure !! :-/


jackline :0059: 16/01/2009 11:26

Un petit coucou en te souhaitant de profiter du week-end qui s'annonce, en espérant que ce sera sous le soleil..bisous :0010:

pam est là 21/01/2009 13:37


Merci Jackeline !!
Gros bisous


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents