Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pam et la photo

Pam et la photo

Photographe professionnelle à paris, je suis spécialisées dans la photo dite "Life style" et le reportage Mariage. N'hésitez pas a me contacter.


Le métro parisien, mode d’emploi :

Publié par pam est là sur 13 Janvier 2009, 00:19am

Catégories : #Un peu de moi

Tous les matins et tous les soirs c’est la même histoire !
Depuis que je travaille à la défense mon temps de transport s’est considérablement augmenté… je passe deux heures par jour dans le métro Parisien !

Maintenant que je suis rentrée de Londres, il y a une chose sur laquelle je ne me plains pas c’est le prix du métro Parisien : 50 euros par mois environ pour une carte zone 1-2 contre 150 euros de l’autre côté de la manche !!

Mais voilà, les couloirs du métro Londonien me manquent, la discipline de ses usagers aussi !
En France c’est un vrai parcours du combattant pour arriver au quai désiré, de ce fait je suis devenue une experte en us et coutumes souterraines et c’est avec plaisir que je vous donne mon mode d’emploi :

1) Dans les couloirs slalomez entre les gens, faufilez-vous à la manière d’une panthère, si vous ne connaissez que le mode éléphant, excusez-vous, dite pardon une deuxième fois si vous avez affaire a un marcheur têtue, faite la course avec les gens situés à vos côtés ne les prévenez pas, vous aurez plus de chances de gagner !
Evitez de marcher sur les talons de votre prédécesseur,
Dévaler les escaliers à toute vitesse… bousculez si nécessaire…

2) Une fois sur le quai, pour avoir une chance de rentrer dans le wagon, usez de subterfuges : regardez les marques de pas sur la peinture blanche du quai pour savoir où seront les portes d’entrée.
Voilà le train : retenez votre souffle, préparez vous à vous faire tout petit, tout plat mais surtout très costaud ! Poussez tout le monde jusqu'à ce que ça ne soit plus possible, faites comme votre voisin râlez sur les autres qui poussent ou regardez-les d’un œil noir et mal aimable « non mais dites donc ?!! Ce n’est pas bientôt finit de pousser ?? » Comme si vous, ça vous venait à l’esprit ...non mais !!?

3) Quand vous êtes dans la rame, cramponnez-vous à n’importe quoi, à votre voisin si besoin est, bouchez vous le nez bien sûr, rétractez vos orteils.
Résignez vous à aimer votre prochain et à ne pas sortir votre livre !
Eventuellement, avant de prendre le métro mettez de la musique dans vos oreilles de préférence techno et n’oubliez pas de la mettre à fond pour faire fuir votre compagnon de galère cela vous permettra peut être de respirer un peu !
Enfin prenez votre mal en patience jusqu'à ce que le calvaire soit finit.


Une fois à l’extérieur prenez un grand bol d’air pollué et patientez jusqu’au soir quand ça recommencera dans l’autre sens !!

Et surtout écoutez bien les conseils de la RATP pour éviter les accidents : Ne laisse pas tes mains sur les portes car tu risques de te faire pincer très fort !!

Cultivez votre teint gris et votre air mal aimable ainsi vous serez paré pour vivre de grandes aventures sous-terraines!!

Pour vous quelques photos prises en action, attention le rythme étant trés soutenue, la netteté des photos ne sera biensûr pas asurée ! :
















Commenter cet article

chtinoeil 08/05/2009 22:58

Je suis écroulée de rirepas pour rien que je suis en province maintenant !! aller bon courage

pam est là 14/06/2009 11:26


Merci :p


:0095: Maître Po, devin 28/04/2009 00:13

La 1-2, c'est 50 €, mais la moitié est remboursée par l'employeur  ;-)J'aime bien tes clichés du métro. Ça sent le vécu, on les imagine aisément en polaroïd... Cela dit, bien que vivant à Paris, je ne prends jamais le métro ;-Þ

pam est là 03/05/2009 13:59


Chanceux !! le metro a son charme mais si je pouvais, j'éviterais de le prendre tout les matins !! :-/


bruno 13/02/2009 16:54

Je découvre votre blog par hasard, et je me régale.Je viens de viviter Marrakech. Souvenirs d'un voyage il y a quelques années.Ici, c'est le métro. Pöur certains, Paris c'est la Tour Effeil. Pour moi, Paris c'est le métro. J'aime son ambiance, ses bruits, ses odeurs, ses spectacles. un vrai régal pour moi. Il est vrai que je n'y vais que très occasionnellement. a voir: http://voyage-nature.over-blog.com/article-23555466.html Je reviendrai

pam est là 02/03/2009 13:13


Merci Bruno ! je suis ravie que les photos vous aient plu ! mais je dois avouer que lorsqu'on aprécie le métro c'est quand on ne le prend pas tout les jours aux heures d'affluences !! car une fois
que c'est le cas, ça perd beaucoup de son charme !.... et les odeurs au petit matin... ya mieux !! comme le pain chaud par exemples !

à bientôt alors, je m'en vais voir votre article !!



jacklne :0059: 29/01/2009 01:15

Coucou Pam...j'espère que demain, tu n'auras pas trop de problème avec le métro justement, puisqu'il y a grève..en tous cas, je te fais de gros bisous ainsi qu'à PEM :0010:

pam est là 03/02/2009 13:55


Non perso, pas eu de problèmes !!
Vive la grève car personne dans les transports ! ;)

bises


:0040: LLT 27/01/2009 10:22

Maintenant que tu es célèbre chez OB, on a plus le droit à des jolies photos. J'espère que tu vas bien au moins.

pam est là 03/02/2009 13:56


Oui ça allait bien mais parfois je suis trop fatiguée ou trop occupée pour avoir le temps de mettre quelques photo en ligne... avec moi c'est souvent "tout vient à point pour qui sait attendre!"
;)

Merci de ton passage !
à bientôt


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents